KUSMI TEA BB DETOX OU INTOX?

Enfin, le général Hiver commence à battre retraite et il était temps : que de ravages !  Peau abimée par le froid, teint terne, cheveux secs et cassants, vite !  les cures de détox vont nous procurer le repos bien mérité des guerrières que nous sommes et surtout  stimuler notre bien-être. Le principe de la cure consiste à purifier notre organisme des toxines accumulées pendant la période hivernale. Une tendance qui a d’ailleurs le vent en poupe depuis quelques années. Tout est alors sujet au marketing. Certains produits auxquels nous les femmes n’aurions pas pensé deviennent alors magiques et miraculeux. Qui plus est, à plus de 30 ans, happées par le poids de l’âge et le choc  du temps qui passe, nous nous  laissons parfois tenter par les promesses alléchantes que nous voyons ici et là.

En ce qui me concerne,  je privilégie en général les méthodes naturelles : boire un verre de jus de citron fraîchement pressée dans de l’eau ou boire de l’eau fruitée (Detox water).

Ce printemps, j’ai donc décidé de tester le BB detox de Kusmi Tea sorti en 2013. Certains d’entre vous connaissent certainement cette marque emblématique de thé. J’aime beaucoup boire du thé et toutes les images attrayantes que j’ai récemment vues sur Instagram m’ont aussi je l’avoue incitée à tester le produit. Ceux qui me lisent régulièrement savent qu’il m’arrive parfois d’être un mouton (mhêêêêê nooooon) même si je pense que je suis différente des autres :-).

kusmi tea BB detox bien être beaute 1

 Pourquoi « BB detox »?

Lorsque je suis entrée dans la boutique de Toulouse, je cherchais du thé de bien-être et particulièrement de détox. Les deux produits detox sont le Kusmi Tea BB detox à l’arôme de pamplemousse et le Kusmi Tea detox à l’arôme de citronelle.

Je porte mon choix sur le premier, intriguée par les vertus qu’on lui prête. Je m’apprête donc, si j’en crois l’emballage  à déguster une « Boisson beauté au thé vert et maté sur une note pamplemousse. Parfait pour une jolie peau« . Le site internet de la marque n’est pas en reste, décrivant le BB Détox comme un « …un joli mélange idéal pour une pause beauté… » et ses vertus combinées qui selon la marque font du produit : « la boisson beauté parfaite« . Kusmi Tea ou la perfection au féminin ! De quoi faire rêver les « beautistas » et le mouton (noir) que je peux parfois être.  Sur ce coup la marque a été très ingénieuse.

 Et si on se penchait sur les ingrédients?

kusmi tea BB detox bien être beaute 2

Ingrédients : Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. En fait un cocktail de molécules luttant contre le vieillissement de la peau. Le rooibos, quant à lui, protège des U.V et lutte efficacement contre l’eczéma ou les allergies cutanées. Les mamies et les ados vont être ravis, mais je ne vois toujours pas les vertus cosmétiques du produit.

Alors INTOX ou DETOX ?

A bien y regarder, ces différents ingrédients possèdent  des vertus utiles pour une detox.Si le Rooibos est réputé pour ses vertus médicinales telles que la lutte contre les troubles de sommeil (le rooibos n’a pas de théine), les problèmes de digestion, la réduction de la tension artérielle et le vieillissement cérébral, le maté, lui, stimule le système nerveux et aide à combattre la fatigue mentale.  Quant au pissenlit, ses feuilles sont  riches en vitamine C et en carotène. On reconnait enfin au guarana, un effet stimulant. Au regard de tout ceci je pense que la boisson est effectivement parfaite pour une cure de détox.

Ceci dit, je ne vois toujours pas pourquoi la marque  lui donne des vertus pour le teint et je continue à m’interroger sur l’appellation « BB ».

Intox sur la détox ??? Le thé n’a pas plus de vertus cosmétiques que j’ai de pouvoirs magiques. Cela reste pour moi un coup marketing. Il y a eu CC Cream, la BB Cream et voilà aussi un BB detox mais jusqu’où va aller le marketing pour nous séduire?  La marque  emblématique depuis 1867 a certainement voulu surfer sur la vague de la tendance. Mais avait-elle besoin de cela pour booster les ventes de ce produit sorti en 2013? Je ne pense pas. Je trouve même ça légèrement DD placé…

Les ingrédients de cette boisson pourraient en faire  un atout beauté puisqu’elle hydrate et protège la peau et qu’elle favorise l’élimination des toxines. Concernant les vertus cosmétiques, en revanche, je n’y ai vu que du blabla. Même si mon homme, ce flatteur, m’a complimentée sur mon teint, je ne suis pas dupe. Ce n’est pas la boisson que je sirote matin et soir depuis 4 jours qui a eu ces effets, cela fait des mois que je prends régulièrement  soin de mon teint.

Néanmoins quelques avantages

*L’hydratation et ses bénéfices pour la peau :

Si la marque a souhaité surfer sur la vague du BB (Best Buzz!!), ne négligeons pas le facteur drainant et hydratant du thé. Il nous faut boire 1,5 L d’eau par jour et cela est très bénéfique pour notre peau.  Je bois peu d’eau et préfère le thé au café. Si comme moi vous ne buvez pas beaucoup d’eau, le thé reste une belle alternative.

* La boisson se boit chaude ou froide. kusmi tea BB detox bien être beaute 3

Conseils pour  l’infusion :  Utilisez une boule à thé, une théière ou des filtres à thé. Si vous n’appréciez pas d’avoir des résidus de plantes dans votre théière ou dans votre tasse il est préférable d’utiliser le filtre.

kusmi tea BB detox bien être beaute 4

* Le packaging : La boîte jaune tournesol est un excellent choix. Le jaune reste une couleur chaude et joyeuse. En période hivernale ça donne du peps ! J’aime vraiment le packaging. Et la boîte une fois vide pourra toujours servir.

* L’odeur :  divine. Dès qu’on ouvre la boîte, l’odeur embaume la pièce. J’adore ! Impossible de résister à cette odeur d’agrume.

* Goût et saveur : j’ai été assez surprise par le goût. Aucune amertume malgré le maté, réputé pour son goût amer. L’arôme de pamplemousse donne au thé une pointe acidulée.

* Code promo actuellement sur le site : Pour tout achat sur le site avec le code promo SOSKUSMI une miniature au choix parmi les thés de bien-être (Kusmi tea cool, boost vous est offerte).

Adresse de la boutique de Toulouse : 39 rue Boulbonne, 31000 Toulouse

Et n’oubliez pas : Si vous testez le thé ou faites une cure de détox, partagez vos impressions !

013

Publicités

13 réflexions sur “KUSMI TEA BB DETOX OU INTOX?

  1. Coucou Corinne, j’adore les Kusmi Tea mais je ne suis pas particulièrement sensible à l’argument Detox, pour moi le moment « thé » est synonyme de détente et de bien être, quelle que soit la variété de thé que je consomme. Les Kusmi Tea ont des saveurs vraiment originales et addictives. Je viens de commander un échantillon de thé vert gingembre et citron vert du « Chapelier fou », tu connais ?
    Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie, non je ne connais pas du tout le thé vert gingembre et citron vert dont tu parles. Tu sais comment me parler toi humm gingembre et citron tout ce que j’aime !! J’ai visité le site de Le chapelier fou mais je ne trouve pas ce thé.As-tu le nom stp? Ta commande a été faite sur le site? Bon samedi. Bisous.

      J'aime

  2. Chouette article! Je suis en ce moment assez accroc au (BB)Detox et je te conseille leur « Algothe » (menthe et algues si mes souvenirs sont bons) qui serait un bon complément. Et vivement que le printemps arrive à Toulouse histoire de pouvoir les boire glacés, ils sont super bons aussi!
    Julien (IG @julien_binard)

    J'aime

    1. Merci Julien pour ton commentaire et tes conseils. Ecoute je testerai bien ce fameux algothe en été car pour le moment il fait encore un peu froid dans notre ville rose.

      J'aime

  3. merci de toutes ces explications… j’ai acheté il ya quelques mois cette boîte BBdetox et je me demandais bien ce que signifiat BB…. ce qui m’a fait choisir la BB detox plutôt que la detox, c’est le pamplemousse (que je préférais à la citronnelle. Comme vous je le trouve très bon, une odeur aux effluves parfumées délicieuses. et grâce à vous, je sais ce que veux dire BB mais je n’ai pas l’impression que cela ait de l’effet plus qu’un autre thé 😉

    J'aime

    1. Je vous en prie, c’est un plaisir de partager mes expériences. Merci à vous également de votre gentil commentaire qui me permet par la même occasion de découvrir votre blog et votre univers.Tout comme vous j’ai préféré le pamplemousse à la citronnelle, le parfum est vraiment délicieux. Et non, ça n’a vraiment pas plus d’effet qu’un autre thé, c’est purement du marketing :-), mais on peut pardonner la marque d’avoir surfer sur la vague « BB » :-),elle fait vraiment du bon thé ;-). Bonne journée.

      J'aime

  4. Il est important dans ce genre de dégustation de pousser un peu plus loin le détail,Kusmi Tea utilise énormément d’arôme pulvérisé et très peu de thé pas plus de 10% dans leur boite.

    Kusmi Tea c’est du marketing avant tout , la qualité n’ai pas au rendez vous ,mais la beaucoup de gens ne sont pas prêt à comprendre que de la merde dans une belle boite reste de la merde (expression connu ).

    C’est un jugement personnel que je me permet étant spécialisée dans le thé arôme naturels et fruits en morceaux,j’ai dégusté suffisamment de saveur pour en connaitre leur qualité.

    A l’occasion déguster un thé de qualité et comparer

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s