Qui suis-je?

manoibema-a-propos

Un peu de moi,

Un peu de vous,

Un peu de nous,

Qui je suis:

Je suis Corinne, maman d’un petit garçon né  le 14 février 2011, mon petit coeur comme je l’appelle assez souvent mais plus encore mon « boubou ».

Pourquoi « boubou »?

« Boubou » pour « bout’chou » et surtout parce que c’est un  » bout de moi »? Je l’ai appelé ainsi lorsque je l’ai tenu dans mes bras toute émue à sa naissance. Mon bébé que j’ai eu après 30 ans, mon rayon de soleil qui m’a aussi motivé à retourner sur la blogosphère.

J’aime écrire et mon zhom considère que je suis une geek car je passe beaucoup d’heures sur internet.

Pourquoi le blog?

Avant ce blog j’ai tenu deux blogs, le 1er était un blog personnel (une sorte de journal intime) ouvert sur Auféminin. J’étais une blogueuse de l’ombre, j’écrivais mes billets et lisait dans l’ombre ceux des blogueuses dont j’aimais la qualité d’écriture.

Après la naissance de mon fils en 2011, j’ai arrêté le blog de Auf, trop prise par ma nouvelle vie de maman et ma vie professionnelle. Le soir je n’avais qu’une hâte retrouver ma famille mais je dépérissais car je n’écrivais plus, je ne bloguais plus. L’envie de bloguer était toujours aussi importante. La question s’est posée: « Ecrire oui, mais écrire quoi? Je n’avais plus du tout envie d’un blog intime, j’étais devenue mère, épouse et un peu moins femme.

Le second blog est alors né sur blogspot. Un blog dans lequel je parlais uniquement d’enfants (évènements pour enfants, décoration etc). Mais la femme ne se retrouvait pas du tout dans ce blog. J’ai toujours aimé prendre soin de moi, être coquette. Avec l’arrivée de mon fils, je prenais de moins en moins soin de moi (plus le temps d’aller chez le coiffeur, de faire du shopping etc).

Alors est né mon dernier bébé, le « tout en un » : mon blog MANOIBEMA ( maman noire marron). Blog dans lequel je suis à la fois maman, femme.

Ici je veux écrire, partager, échanger mes astuces et couacs beauté de femme et mère.

Ici je veux parler de cette ville où est né mon fils, cette ville qui m’a accueillie et m’a redonné le sourire : ô Toulouse!!

Ici je veux parler de moi, de vous, de nous.

Bienvenue dans cet espace cosy ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s