{Soins corps et visage}: Fluide matifiant et soin nourrissant Caudalie top ou flop?

Il y a quelques mois j’ai acheté deux produits Caudalie : le fluide matifiant hydratant pour peaux mixtes et le soin corps nourrissant anti-oxydant et hydratant pour tout type de peaux. Nous avons tous  entendu parler des produits de ce groupe de cosmétiques spécialisé dans la vinothérapie (utilisation des raisins et produits de la vigne en cosmétique) dont les spas renommés  se trouvent à  Toronto, Paris, Bordeaux, New-York et Istanbul.

Lors de mon achat en pharmacie je tombe sur une promo : le lot de deux soins corps de 250 ml à 19,90 euros. 

 

1/ Le fluide matifiant hydratant

Selon la marque : Sébo-régulateur, sans huile mais à base d’eau de raisin bio, de poudre de lin et de polyphénols anti-oxydants, ce fluide matifie instantanément tout en réduisant l’excès de sébum. Il relance les mécanismes d’hydratation de la peau en reconstituant les réserves en eau de cette dernière. La peau redevient ainsi mate et veloutée.

 

caudalie-fluide-matifiant-soin-visage-top-flop-manoibema

 

Mon avis : Ma peau est sujette aux imperfections et à la brillance. J’ai commencé à utiliser ce produit l’été dernier. Assez satisfaite des résultats du produit, j’ai beaucoup apprécié la crème.

Adieu le visage luisant qui nous donne l’impression d’avoir versé une tonne d’huile sur le visage!  Le produit a donc répondu à mes attentes et à la promesse de la marque : 100 % effet matifiant.

Mais ce qui m’a définitivement fait craquer : la crème est  non comédogène, non acnéigène, hypoallergénique, 0% de parabène, 0% d’huile minérale, 0% de sulfate . En prime, le rêve pour toutes celles qui font attention à la composition de leur produits cosmétiques : aucun ingrédient d’origine animale.

Durant toute l’utilisation du produit,  aucun bouton sur mon visage. Ce qui a pourtant été le cas pour certains produits de visage deux jours seulement après leur utilisation.

C’est donc une crème que je recommande pour les peaux à tendance acnéique (comme la mienne) et sujettes à la brillance.

En revanche, la crème n’est pas suffisamment hydratante pour moi. En été je n’ai pas eu de soucis. Mais en automne et surtout depuis le début de l’hiver, je constate que ma peau mixte n’est plus du tout hydratée.  J’éprouve une sensation de tiraillement et les parties sèches de mon visage ne sont pas du tout hydratées. Je ne l’utilise plus depuis début janvier.

On peut cependant utiliser  le fluide en hiver. Il faut juste rajouter quelques gouttes d’huile ou l’associer avec un sérum hydratant. Selon moi le produit est idéal en saison estivale mais inadaptée en hiver si vous avez une peau sèche ou mixte.

Un autre bémol  :  le prix, que je trouve dissuasif pour les petits budgets. Le fluide coûte 20,70 euros le tube de 40 ml. Le 0% coute bien cher! Mes belles-filles, l’une est au collège et l’autre au lycée, qui ont des peaux acnéiques, me demandent souvent des conseils sur les produits qu’elles peuvent acheter.  Pourtant génial, il est trop cher pour elles. C’est bien dommage.

En moins d’un mois  j’ai terminé le tube avec une application matin et soir. En général j’utilise les crèmes de visage un peu plus longtemps avec la même fréquence d’application.

 

Ma pharmacienne, source inépuisable de renseignements pour toute blogueuse qui se respecte, m’a annoncé le retrait dans son officine les produits de la marque. Motif : ventes trop peu élevées. Plutôt surprenant! Mon étonnement a été encore plus grand lorsqu’elle m’a appris que les produits Caudalie ne sont pas non plus vendus à la paraphamacie Lafayette car la marque, selon elle, trouve les prix de vente trop bas.

 

 

2/ Le soin de corps nourrissant Caudalie

Selon la marque : 70% d’hydratation après une heure, 100 %  des peaux apaisées, concentré d’actifs hydratants, de Polyphénols de raisin, anti-oxydants et de ginkgo biloba drainant. Il laisse la peau douce, ferme et lumineuse.

 

manoibema-caudalie-soin-corps-nourrisant-creme-top-flop

 

Mon avis :  J’apprécie énormément ce soin de corps que j’ai également commencé à utiliser l’été dernier. Il hydrate parfaitement ma peau durant toutes les saisons et son odeur est franchement agréable. En général notre peau noire reste très sèche, je le conseille donc pour ce type de peau. Néanmoins, le soin n’est ni réparateur ni émollient. Il n’est pas adapté aux peaux abimées.

 

Sur le site de Paraselection le lot de 2 produits est actuellement vendu à 19,90 euros.

Si vous souhaitez tester d’autres produits Caudalie, vous trouverez également la trousse des essentiels de Caudalie sur Internet et sur le site de Easyparapharmacie ou  encore dans certaines pharmacies à 12,49 euros. Les formats sont 20ml pour le plus petit produit (la crème sorbet) et 50 ml pour l’eau micellaire.

 

Rachèterai-je un jour ces soins de corps et de visage,  ou d’autres produits de la marque? :

Oui sans doute pour leurs qualités :  sans parabène, sans sulfate, non comédogène et non acnéique, non  testés sur les animaux et la majorité des ingrédients est  d’origine naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “{Soins corps et visage}: Fluide matifiant et soin nourrissant Caudalie top ou flop?

  1. Coucou Natieak, le fluide est vraiment bien , j’utilise actuellement la crème Magnifica de Sanoflore, le prix est plutôt abordable, elle est également hydratante et adapté aux peaux à imperfections. Quel sérum utilises-tu actuellement? As-tu reçu ton colis?Bisous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s