So Blogueuses 2015 à Toulouse : c’était aussi de belles rencontres ! (part 2)

Dans mon précédent billet, je vous ai beaucoup plus parlé de sponsors et même si je le ferai un tout petit peu aussi dans ce billet, je voudrais surtout mettre l’accent sur les belles rencontres de blogueuses faites ce jour là.

 

DSC01681 DSC01691

 

En début d’année, j’ai rédigé un article sur ma vision du blogging .Le plaisir de nouer des liens et de créer une communauté est toujours aussi important pour moi.

Grâce à l’évènement, j’ai pu faire la connaissance de Magali et Paul, deux blogueuses que j’avais contacté pour du covoiturage. J’aime particulièrement l’univers de ces deux jeunes mamans. La première tient un blog lifestyle et décoration (Freedhomedeco) et la deuxième un blog famille et lifestyle (Mlle Paul).

J’ai également retrouvé Shony, Serdiane et Justine, 3 autres blogueuses toulousaines que je suis sur Instagram. Justine tient un blog culinaire, n’hésitez pas à le consulter , elle est la reine des bonnes adresses.

Nous nous sommes éclatées en prenant des photos dans la cabine photo vintage de Clic Omatic, un des partenaires de l’évènement.

 

DSC01616 DSC01617

 

 

Les stands pour parents et enfants

  • Citizen Farm :  J’ai beaucoup apprécié le concept de leur aquarium potager.Les déchets du poisson filtrés sont distribués aux plantes et les plantes en se nourrissant de ces déchets nettoient l’eau de l’aquarium. L’eau propre revient ensuite dans le bac de poisson. Cela fait quelques mois que le petit manoibema souhaite avoir un animal de compagnie. Impossible d’avoir un chat ou un chien chez nous car le fils de mon homme est asthmatique. Un aquarium reste donc pour le moment une belle alternative. Mon petit bonhomme qui aime aussi beaucoup les plantes aurait ainsi son potager et ses animaux. Il ne reste plus qu’à convaincre Mr Manoibema qui n’est pas vraiment emballé et qui pense qu’un aquarium demande beaucoup d’entretien.

DSC01554  DSC01551

 

 

  • CitizenKid : site qui regroupe des idées de sorties, des bons plans spectacles pour les enfants à Toulouse. C’est un site que je consulte assez souvent. J’ai été heureuse de découvrir leur stand.

 

DSC01557

 

Les stands gourmands

Nous nous sommes aussi régalées grâce à Bavaria, le Jardin Gourmand qui nous a cocoté de délicieuses salades servies dans des Mason Jar et Sandyan, la pâtisserie haut de gamme de notre ville rose.

DSC01598

DSC01547 DSC01544

 

  • Efood Student : Je me souviens avoir hésité à me diriger vers ce stand. Cela fait de nombreuses années que je ne suis plus étudiante. Mais comme je suis curieuse et que je suis également lue par des étudiantes je me suis « tiens cela peut vous intéresser ». Le site permet de trouver un restaurant à proximité de son lieu d’habitation et de se faire livrer rapidement un plat. S’il a été crée par des étudiants et s’adressait au départ principalement à eux, il n’est plus aussi restrictif. Mon code promo : manoibem, vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur votre prochaine commande.

DSC01592

 

Les stands de high-tech et de publicité.

  • Welp : 1er réseau social d’entraide. Il permet de créer des liens entre des personnes qui ont besoin d’une aide ponctuelle et gratuite et celles qui peuvent aider. Il s’agit d’une nouvelle application de 3 jeunes créateurs. Application que je teste actuellement. Je vous en dirai plus à la fin du test.

 

Merci à tous les partenaires présents et merci à : As you like (magazine hellocoton pour blogueurs), Grafutée, J-média, Le labyrinthe de Merville, Ma vaisselle jetable, Mont Roucous et son atelier de soutien aux bébés prématurés.

DSC01648 DSC01651

Vivement le prochain évènement So Blogueuses !

NB : Tous les mots en rose et gras sont des liens vers les sites.

 

013

Publicités

5 réflexions sur “So Blogueuses 2015 à Toulouse : c’était aussi de belles rencontres ! (part 2)

    1. Les évènements blogueuses sont superbes,cela permet de rencontrer des blogueuses qu’on suit. Pour être au parfum de ce type d’évènements inscrits toi dans les groupes facebook de ta ville, tu pourras ensuite faire ton choix et décider à quel évènement tu souhaites assister.Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s