Le bagel a la côte à Toulouse : Bruegger’s top ou flop?

Après son ouverture en décembre dernier à Paris, non loin de la tour Montparnasse, le leader du bagel : le Bruegger’s, a également ouvert ses portes dans notre belle ville rose.

Difficile de passer à côté de l’ouverture de ce café, ou de la dégustation gratuite du samedi 28 septembre. Ouverture relayée par de nombreux hashtags sur Instagram.

Plus besoin d’un billet d’avion pour aller aux Etats-Unis : « New-York belongs to us »  grâce à la chaine au design d’inspiration loft américain . Situé au 08 allée du Président Roosevelt, le groupe Le Duff a qui appartient l’enseigne a déniché un emplacement de rêve non loin de la place Wilson. A la sortie du métro Jean- Jaurès,  à quelques mètres du Cinéma UGC, de la Fnac, et du cinéma Gaumont, le café deviendra un incontournable pour les toulousains.

brueggers-manoibema-toulouse entree-brueggers-toulouse-manoibema

Samedi dernier ma fille par alliance, mon fils et moi sommes allés à la découverte de ce café.

Arrivés à 14h, nous avons dû attendre une vingtaine de minutes pour être servis car la file était longue. Après plusieurs minutes de réflexion  et de questionnement:

« Burger? »

« Bagel? »

« Wrap? »

« Quelle boisson? »

« Dessert ou pas dessert? » , nous avons finalement passer nos commandes.

Les serveurs doivent s’arracher les cheveux avec des clients comme nous.

Si vous êtes maman vous savez de quoi je parle. C’est le moment où vous avez envie de dire à vos enfants « mais dépêchez vous!! »  parce qu’ils ont changé d’avis au moins 3 fois  mais toute penaude vous faites un charmant sourire au serveur et lui dites « Euh vous pouvez servir le client suivant, nous réfléchissons encore »!

Vous comprenez pourquoi le temps d’attente est long!!! 🙂 .

Après avoir passé notre commande, un  bipper nous a ét remis et nous avons une fois de plus patienter dans la salle du premier étage.

 

La décoration

 

Elle invite au voyage. J’ai adoré la décoration qui nous plonge dans l’univers américain et plus précisément new-yorkais : meubles en bois ou métal, des tableaux sur les différents murs. On observe également sur certains murs des briques, particularité de l’architecture de Toulouse.

 

IMG_4969  decoration-salle-brueggers-toulouse-manoibema

IMG_4941

IMG_4938

 

 

La carte

 

Simple et bien expliqué. La palette de choix des bagels : sésame, cheddar, nature, everything (pavot-oignon-sésame) est assez agréable.  Vous avez le choix entre une variété de bagels, wraps, burgers, boissons et desserts. Le menu comprend un sandwich + un accompagnement (chips ou salade) sans boisson.

Par contre je n’ai pas apprécié l’absence de menu enfant ainsi que le supplément de 1,50 euros pour les frites.

 

Le prix

 

Assez abordable. Comptez 6 euros pour un bagel + accompagnement sans boisson et 6,30 euros pour un burger poulet Brodway + accompagnement sans boisson.

IMG_4948

 

Le service et l’espace

 

J’ai trouvé le temps d’attente un peu long.

Les différentes salles sont spacieuses avec un accès pour les poussettes et les personnes handicapées.

IMG_4950

Ma fille par alliance m’a fait sourire lorsqu’elle m’a dit « Tiens coco! C’est plus propre que le Mc Donald’s » (paroles d’enfant) 🙂 .

 

 

Le repas

 

Et si on parlait du repas !

Mon choix : Le saumon Liberty ( saumon fumé, concombre, oignon, coriandre, cream cheese). J’aime le saumon fumé et les concombres. J’ai donc trouvé mon bagel exquis.

 brueggers-toulouse-manoibema-saumon-liberty

Le choix de la soeur du petit manoibema :  Elle a un tout petit hésité entre le Bagel poulet Brodway (poulet rôti, oignon rouge, tomate, cheddar, sauce barbecue) et le Bagel chèvre Tribecca (chèvre, tomate confite, poivron grillé, oignon, basilic, cream cheese).

bagel-poulet-broadway-brueggers-toulouse-manoibema

Son choix s’est finalement porté sur le second car elle aime beaucoup le chèvre. C’était un peu osé et elle n’a pas finalement apprécié le sandwich. Elle a trouvé les poivrons trop sucrés et n’a pas aimé la sauce. Elle a apprécié par contre les frites (faites maison et garnis de cheddar).

Le choix du petit Manoibema : Un burger poulet Brodway et des chips. Il s’est régalé. Avant d’y aller il m’avait dit qu’il voulait des chips et des pop-corn. Il n’a pas eu les pop-corn mais il a été très heureux d’avoir les chips à la place des frites.

 

 

Les boissons

 

La carte est variée : cafés (décaféiné, Palermo etc.), thés glacés ou chauds, smoothie, milshakes. Je n’ai pas du tout apprécié le thé glacé mon fils par contre si.

 

Les desserts

 

Une variété de Muffins  (pommes cannelles etc ) à l’air aussi alléchants les uns que les autres. Les desserts sont faits maison et je me suis plutôt laissé tentée par le Carrot Cake qui est délicieux. Le goût de la carotte n’est pas très prononcé par contre le gâteau est  un peu trop sucré.

carrot-cake-brueggers-manoibemaCarrot Cake

Le libre-service ou épicerie

 

Si cela vous dit vous pouvez  ramener chez vous des produits américains : pop-corn, sirop d’érable, Oréo, beurre de cacahuètes etc. Plus besoin d’aller dans une épicerie américaine.

 

IMG_4942  IMG_4943Sirop d’érable  : 8,50 euros et Oréo : 3,30 euros

 

 

Où trouver d’autres Bruegger’s en France ?

Rennes : au centre commerciale Alma

Paris : 11 rue de l’arrivée, 75015 Montparnasse (Montparnasse)

La page facebook : Bruegger’s france

 

Avez-vous testé un Bruegger’s de France ou allez-vous en tester un? Si oui votre avis m’intéresse aussi 😉

013

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s