So blogueuses 2015 à Toulouse : à vivre! (part 1)

Dimanche 04 octobre, j’ai assisté au 4ème évènement organisé par So Blogueuses, l’association des blogueuses du Sud-Ouest.

Je vous ai parlé de l’association dans mon billet So Blogueuses, the place to be!

Assister à cet évènement sur invitation, est une opportunité pour toute blogueuse, débutante ou influente de faire de belles rencontres, de se créer une communauté de blopines (copines blogueuses), de décrocher de nouveaux partenariats, de découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles marques, de nouveaux produits.

Nous étions 80 blogueurs, de Toulouse, Pau, Montpellier, Bordeaux, toutes réunies dans un lieu magnifique Le Mas des Canelles, à Castanet-Tolosan.

Situé au bord du canal du midi, les espaces aménageables pour s’adapter à tous types d’évènements : cocktails, déjeuners et dîners de gala, mariage etc, sont vraiment impressionnants. Les blogueuses qui le souhaitaient ont eu droit à une visite des locaux.

Décoration d’une des salles de notre lieu de réception

le-mas-des-canelles-manoibema-1 le-mas-des-canelles-manoibema

L’ancienne bâtisse aux briques qui font la particularité de Toulouse, m’ont tout de suite séduite. L’espace dispose de deux terrasses meublées, un jardin avec vu sur le canal du midi et un accès handicapés.

le-mas-des-cannelles

Le jardin

 le-mas-des-canelles-peniche-toulouse-garonne-manoibema  DSC01582

 

Dès notre arrivée, nous avons été accueillies par une hôtesse qui nous a remis nos badges nominatifs. Nous avons été ensuite invitées à jeter dans une urne un papier portant le nom de notre blog pour la tombola qui a eu lieu un peu plus tard dans l’après-midi.

5 heures pour découvrir les stands des 25 sponsors présents. Passées à une allure folle car à chaque stand l’envie de découvrir était plus grande. Il faut dire que Sysy, notre organisatrice a fait le nécessaire, et chaque catégorie de blog était représentée par une marque.

 

so-blogueuses-evenement-2015-manoibema so-blogueuses-evenement-toulouse-2015-manoibema

 

Des partenariats sont nés de cet évènement et je m’en réjouis. Partager avec vous mes découvertes vous permettra non seulement d’en savoir plus sur certaines marques ou concepts que vous ne connaissez pas encore mais également d’en découvrir de nouvelles avec à la clé pour de prochains articles des cadeaux.

Cet article n’est ni sponsorisé, ni un partenariat. J’imagine que lire plusieurs articles où on vous parle de l’évènement peut rapidement vous saouler (allez! dites la vérité?? 😉

Il faut reconnaitre que lorsqu’on assiste à un évènement comme celui -ci avec des marques aux thématiques différentes, cela reste un peu difficile de faire le tri. Je vous présenterai donc brièvement chaque partenaire présent et vous ferai un article pour chaque coup de coeur que j’ai eu. Des marques ou produits qui ont essentiellement un lien avec la catégorie de mon blog : maman, beauté, mode et lifestyle.

 

 

Le stand caritatif

  • La ligue contre le cancer : Le mois d’octobre est le mois dédié à la lutte contre le cancer. Sur mon compte Instagram j’ai posté pleins de photos en rose pour cette cause qui me tient à cœur. Une course caritative de 3 à 8,5km est organisée le 10 octobre à Toulouse par l’association au profit de la recherche et de l’aide aux malades. Si vous le pouvez n’hésitez pas à y participer. Inscription sur le site de la ligue contre le cancer commité de la Haute- Garonne. Les frais d’inscriptions sont de 10 euros pour les adultes et gratuits pour les enfants.

 

manoibema-lutte-contre-cancer-sein-ligue-cancer-toulouse

 

 

Les stands loisirs

  • Je reste Zen : J’ai eu l’occasion de rencontrer une nouvelle fois notre star écrivain Coco Camel. J’avais eu l’opportunité de faire sa connaissance la veille de la sortie de son livre lors d’un dîner entre blopines. Elle m’a d’ailleurs dédicacé un marque page au cours de ce diner. Toujours souriante, disponible et zen. Elle s’est prêtée au jeu de dédicaces de ses livres. 10 blogueuses ont été les heureuses gagnantes chacune d’un livre dédicacé.

Coco qui tient les radis offerts par Maman Prout, une blopine

je-reste-zen-dedicace-livre-toulouse-manoibema

Les deux Coco ci-dessous (j’ai été heureuse de prendre cette photo avec notre star) . Même notre lapinou, mascotte de l’après-midi lit je reste zen.

    je-reste-zen-manoibema-dedicace-toulouse-livre   Mont-roucous-je-reste-zen

Notre star toulousaine, Coco Camel, pose avec le lapin d’un sponsor, Mont Roucous.

je-reste-zen-toulouse-manoibema-ecrivain

 

  • Luchon espace thermal et  Luchon Superbagnères : j’ai déjà eu l’occasion de faire un tour dans la ville sans profiter de la station de ski et de l’espace forme et bien-être. Nous avons prévu mon homme et moi d’y retourner en famille et d’y louer un chalet. Moi qui ne gagne jamais aux jeux de hasard et bien  j’ai été une grande veinarde grâce à la tombola organisé à l’évènement. J’ai gagné un forfait journée à la station de ski  durant la saison 2015-2016 et une entrée au vaporium et à la piscine de l’espace bien-être. C’était ma journée de la danse de joie!!! Il ne me reste plus qu’à louer le chalet et c’est parti pour de superbes vacances hivernales en famille.

luchon-stand

Mes invitations gagnées lors de la tombola organisée à l’évènement.

invitation-luchon-tombola-gain-manoibema-so-blogueuses

 

  • Shhaker : Pour des sorties insolites ( paintbull,baptême de Kitsurf etc.) . Réservation des sorties sur le site. Idéal pour des sorties en groupe, chaque participant à une sortie  peut payer sa part sur le site.

 

 

Les stands beauté et bien-être

  • Douceurs des neiges : vente de produits cosmétiques 99 % naturels à base d’Aloe Véra, d’huile d’Inca et de beurre de karité. L’entreprise située à Foix dans l’Ariège fabrique des produits sans paraben, sulfate.  J’ai particulièrement apprécié l’absence d’huiles essentielles dans leurs produits. Je ne suis pas du tout fan de l’usage de ce composant dans les cosmétiques. Un échantillon du lait de corps à l’extrait d’Aloe Vera m’a été offert, il ne me reste plus qu’à le tester.

 

douceursdesneiges-lait-corps-huile-massage-manoibema soin-corps-douceurs-des-neiges-manoibema stand-douceurs-des-neiges-cosmetique-beaute  manoibema-douceursdesneiges-creme-main

 

  • Mam’Zen : Espace de détente et de bien-être pour les mamans avec ou sans enfants. Nous avons eu droit à une séance gratuite de réflexologie et de massage des mains. C’était l’hystérie, hahaha, 80 nanas parmi lesquelles des mamans qui ont la possibilité de se faire chouchouter un dimanche sans leurs hommes et leurs enfants. Peu importe la catégorie du blog, nous avions toutes eu envie de confier nos mains et nos pieds à la créatrice de ce concept. Je n’ai pas eu le temps de profiter de l’offre mais les autres blogueuses et moi avons reçu une séance gratuite de réflexologie au centre situé à Labège.

La blogueuse Mlle Paul pendant la séance gratuite de reflexologie

mamzen-manoibema  mamzen-manoibema-reflexologie-massage

 

 

 

Les stands Mode

  • My poupi : La découverte de ce stand girly au bijoux fins fantaisistes, en argent ou plaque or a été un vrai coup de coeur. Toutes les femmes se sont ruées sur ce stand. Mon prochain achat d’accessoires sera un de ces joncs. La créatrice est vraiment agréable.

my-poupi-bijoux-manoibema  manoibema-my-poupi-bijoux DSC01503

 

 

  • Les points roses : encore un coup de coeur. Comment ne pas craquer? J’adore les vêtements et le concept m’a plu. Après les ventes privées tupperware, lingeries, bijoux, place aux ventes privées de vêtements. Il fallait y penser. Crée en 2012, les points roses est une marque de vêtements, chaussures et sacs toulousains. A la vue des bottes à paillettes, aux motifs animaux, je me répétais « il me les faut pour cet hiver »!! Néanmoins je n’ai pas harcelé la vendeuse pour les avoir tout de suite à 50% de réduction 🙂

les-points-roses-vente-a-domicile-chaussures

 

 

les-points-roses-vente-a-domicile-chaussures-manoibema

 

 

 

Les stands de loisirs créatifs

  • Ayaa Opinion : dépaysement et voyage en Afrique. J’ai été heureuse de découvrir ce stand et les œuvres de talentueux créateurs africains ( Noumbissi Design, Evoins). Les poupées d’inspirations japonaises de Noumbissi, les cartes origami avec des messages de voeux, les pochettes réalisées avec du tissu wax m’ont tout de suite séduits.

 

carte-origami-evoins-manoibema

ayaa-opinion-pochette-wax-africain-afrique-manoibema  poupee-enfant-noumbissi-designer-cameroun-manoibema

 

  • Les joues rouges : qui réalisent de jolies poupées à crochets personnalisables. La créatrice m’a dit qu’elle peut également faire des poupées noires. Il me tarde de les découvrir. J’ai été un peu déçue de ne pas en trouver sur son stand.

 

les-joues-rouges-poupees-crochet-manoibema les-joues-rouges-poupee-enfant-crochet-manoibema

 

  • Atelier Karteko : créatrice d’objets de décoration (lampes, pendules etc.), de bijoux à base de matériaux de récupérations (vinyles, capsules de Nespresso). Vous pouvez lui envoyer vos vinyles elle en sort un chef-d’œuvre. Ne lui envoyez pas de capsules Nespresso, vous aurez l’embarras du choix dans les bijoux qu’elle propose. J’ai eu un coup de cœur pour les objets de décoration.

Les pendules  et un serre livre (photo de droite) de Karteko

karteko-pendule-vinyle-manoibema  DSC01539

 

Bagues et boucles d’oreilles de Karteko réalisées avec des capsules de Nespresso

bagues-nespresso-karteko  boucles-doreilles-karteko-manoibema

karteko-manoibema

Je vous en dirai plus sur les autres stands et les copines blogueuses que j’ai rencontré à l’évènement dans un autre billet.

 

NB : Tous les mots en rose et gras sont des liens vers les sites.

 

 

013

 

Publicités

Une réflexion sur “So blogueuses 2015 à Toulouse : à vivre! (part 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s