Mes gels douche de la rentrée! (Elancyl, Klorane, Avene)

C’est déjà la rentrée! Nouveaux cahiers, nouvelles tenues, nouveaux gels douches. Comme votre dévouée,  vous avez certainement  envie, après ces longues et fatigantes vacances 😉  de dynamisme et de revitalisant. Et pourquoi pas de tester de nouvelles flagrances de gel douche.  En ce qui les concerne, en voici quatre qui ont ma préférence et que le groupe Fabre m’a offert. Disponibles uniquement en pharmacie et parapharmacie.

 

1/ Gel douche à la figue exquise

Sorti en avril 2015 et actuellement en vente en parapharmacie au prix de 3,84 euros , le gel douche figue exquise est mon coup de cœur en raison de son parfum qui embaume toute la salle de bains et ses vertus pour peaux sensibles.

gel-douche-figue-exquise-klorane-ete-manoibema

Et si on parlait de la composition?

J’avoue que pour les gels douche je fais moins attention à la composition que pour mes produits pour cheveux ou visage. Concernant ce produit, je vois néanmoins un inconvénient de taille, susceptible d’en dissuader l’achat : la présence de sulfates, le second ingrédient qui rentre dans la composition de ce produit.

Quand on sait que la plupart des consommateurs recherche désormais des produits bio, sans paraben, sulfate ou autre silicone, la marque aurait tout intérêt à proscrire ces indésirables composants. Il me semble utile de le signaler.

Bon, malgré ce bémol, le produit possède quand même de nombreux avantages. C’est d’ailleurs pour cela que c’est mon numéro 1 de mes favoris en gel douche de cet été. Il est sans paraben.

gel-douche-figue-exquise-klorane-ete-manoibema12

L’une des particularités du produit est qu’il est sans savon ni surgras. Idéal pour les peaux sensibles et sèches. L’un des extraits naturels présent dans le produit : le bourgeon de peuplier aux propriétés réparatrices, protectrices et apaisantes. Ma peau est très sèche et après la douche je dois toujours l’hydrater. Les agents hydratants présents dans le produit protègent mon épiderme.

 

L’odeur :

Le parfum est un joli mariage entre le sorbet de figue, la clémentine verte et le thé blanc. La figue originaire d’Asie mineure s’est répandue assez rapidement dans le bassin méditerranéen.

L’odeur, enivrante et très forte est une invitation au voyage et à l’évasion. Un parfum fruité qui convient à un usage quotidien. Même mon homme ne me le piquera pas et je lui laisse volontiers le gel douche numéro deux même si je l’apprécie aussi.

 

L’usage :

Deux en un : pour la douche et le bain.

 

Bon plan pour les toulousains:

A la parapharmacie Lafayette, pour l’achat de 2 gels douche surgras Klorane de 200 ml, le 3ème est offert.

 

2/ Le gel douche énergisant d’Elancyl

La composition :

Vous connaissez certainement la marque pour ses produits minceurs. Elle propose également des gels douches. Celui-ci est à l’extrait de Guarana, arbuste dont les graines détiennent des effets énergisants et stimulants. Les plantes contiennent beaucoup de caféine. Après une douche, nous avons notre dose de caféine de la journée. De quoi réveiller mes sens le matin et chasser tout signe de fatigue.

gel-douche-energisant-elancyl-ete-manoibema

L’odeur :

Mélange d’agrumes, de jasmin et de thé vert. Je trouve l’odeur d’agrumes plus prédominant et je ne suis pas fan de parfum acidulé. Mon homme par contre si. Je le laisse utiliser celui-ci avec plaisir tant qu’il ne touche pas à mon gel KLORANE au figue exquise.

La composition :

Elle est également composée de sulfates dommage ! Avec ses actifs hydratants, Elle est adaptée aux peaux normales et sèches.

Bon plan pour les toulousains :

Vendu à 5,49 euros à la parapharmacie Lafayette, le produit est également en promo : le lot de deux produits de 200ml coûte 7,90 euros. La même offre est valable pour le gel touche tonifiant

 

3/ le gel douche douceur de l’eau thermale Avène

Sans savon, hypoallergénique et non comédogène. Ce nouveau gel est adapté pour le visage et le corps. Je ne l’utilise pas pour le visage car j’ai déjà un savon anti-acnéique pour mon visage qui me convient parfaitement.  Je vous en ai déjà parlé dans le blog.

gel-douche-avene-ete-nouveau-manoibema

Je classe par contre ce gel en numéro 3 car il convient  aux peaux sensibles et est adapté à un usage quotidien et familial et aux peaux sensibles. Mon fils dont la peau est sensible , sujette aux irritations, l’utilise également.

 

4/ gel douche surgras Klorane  éveil matin

J’ai reçu le format 75 ml, inclus dans le set «  mon week-end au vert« . Set composé d’un shampooing Klorane, de l’eau de rose de bleuet Klorane et du gel douche.

gel-douche-surgras-klorane-ete-nouveau-manoibema

Tout comme le premier produit, son PH est neutre, ne contient ni savon, ni paraben et est adapté aux peaux sensibles et sèches. A base de bourgeon de peuplier, ce gel peut être aussi utilisé pour la douche et le bain. J’ai été moins emballée par l’odeur. Le parfum au zeste de citron, de mandarine et de pamplemousse ne m’a pas franchement séduite. Je n’apprécie pas ce type de fragrance dans mes gels douche. Autant je n’ai aucun soucis à sentir l’odeur de citron dans mon jus au réveil, autant je n’ai pas du tout envie de le sentir sur mon corps. Par contre je le garde dans mes favoris à cause de son format et ses vertus. C’est le gel que j’utiliserai pour mes week-end d’escapade.

 

Et vous quels gels douches utilisez vous pour cette rentrée?

Publicités

9 réflexions sur “Mes gels douche de la rentrée! (Elancyl, Klorane, Avene)

  1. Coucou Corinne,
    Merci pour cette revue et surtout pour les infos concernant la compo du Klorane, c’est vrai que pour les gels douche je ne suis pas trop regardante non plus mais quand on sait, ça donne moins envie d’acheter
    Bon week-end

    J'aime

    1. Coucou Nathalie, c’est vrai qu’on utilise les gels douches sans vraiment faire attention à la compo. Il faut dire qu’ils sentent aussi assez souvent très bons. Je préfère les savons mais de temps en temps je me laisse tenter par des gels douches. Même si ceux là m’ont été offert, j’ai vraiment essayé de lire toute la composition pour être le plus transparente possible avec vous. Bisous.

      J'aime

  2. Les grands esprits se rencontrent! J’ai hier publié un article sur ma sélection de gels douche.
    Moi j’ai eu une mauvaise expérience avec un gel douche Klorane dont l’odeur était trop légère et même si la marque met en avant le fait qu’il ne contient pas de parabènes, il contient le phénoxyethanol qui est aussi un conservateur.
    Le gel Elancyl est top, je l’avais beaucoup aimé.
    Je mets le gel Avène dans ma liste de produits à essayer. J’aime beaucoup la marque mais je n’ai pas encore essayé leurs produits pour la douche.
    Bon Dimanche!

    J'aime

    1. hahaha t’as vu ça, les grands esprits se rencontrent vraiment! Je passerai lire tous tes derniers billets et te laisser des commentaires.Cela fait un moment que je n’ai pas lu les articles de mes blopines.Il faut dire que j’ai été peu présente sur la blogosphère et le mois de septembre est overbooké pour moi. Oh mince pour le gel douche Klorane que tu n’as pas apprécié.C’est dommage !!J’aimerais bien avoir le nom dis donc. C’est vrai que ce qui est embêtant avec la plupart des gels douches ce sont les conservateurs qu’ils contiennent. J’ai hâte d’avoir ton avis pour le gel Avène.Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ohhh! Merci beaucoup c’est gentil!
        C’est sûr que le retour des vacances, c’est un peu la course. Se remettre dans le bain n’est pas toujours facile.
        Le gel Klorane en question c’est le « Energie »; il est vert.
        Bisous et bon courage!

        J'aime

      2. Merci ma belle. J’ai enfin eu mon premier week-end tranquille du 10-11 octobre. Un week-end cocooning à profiter des miens, ça m’a fait un bien fou. Je passe de lire tout à l’heure, aujourd’hui c’est ma journée lecture des blogs des copines. Gros bisous.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s