Nouveau fast-food à Toulouse : le Marshall’s diner!

C’est le mois de septembre et qui dit septembre dit : rentrée, nouveaux restaurants…

Le 1er septembre un  fast food a ouvert ses portes à Toulouse : le Marshall’s diner.

J’ai été impatiente de découvrir et tester ce nouveau concept américain, c’est donc avec une grande curiosité que je me rends jeudi 03 septembre au 30 rue Fonvieille en famille.

Difficile de résister à l’envie de le comparer au Tommy’s diner de Labège  et de se dire « bof c’est du déjà vu »! , un fast food de plus, sans plus.

Et non ce n’est pas du déjà vu à Toulouse. La décoration vintage avec des pompes à essences américaines typiques des années 50 et 60, le juke-box, la voiture banquette nous plongent tout de suite dans une ambiance US fifties et sixties. Blessés par les froids de l’hiver qui arrive, la décoration nous invite à mettre un peu de couleurs dans nos journées froides.

voiture-banquette-marshalls-diner-manoibema

L’harmonie des couleurs : rouge-blanc-noir nous donne envie d’y aller pour prendre un verre entre amis, seul ou en famille. Le travail abattu par les propriétaires est admirable lorsqu’on sait que le local était occupé par un ancien restaurant qui ne payait pas de mine.

 marshalls-diner-toulouse-manoibema

marshalls-diner-rouge-toulouse-manoibema

 

 

Pourquoi ce fast-food et pas un autre?

 

 

La carte

Simple, elle laisse peu de temps aux hésitations et facilite le service.

Une variété de tapas : mozzarella chips, ognions rings, jalapenos (petits beignets fourrés au fromage et au poivron), chicken wings. Nous avons choisi les ognions rings et les jalapenos pour une mise en bouche. C’était délicieux.

Jalapenos :

tapas-manoibema-jalapenos-plats-toulouse

Les plats présentés dans des panières: burgers, salades, bagels, hot-dogs!! Un fast-food quoi!!  Nous n’avons pas pu nous empêcher de sourire à la vue de l’empire steak burger ( gros hamburger composé de 5 steaks) mais aucun de nous ne s’est risqué à l’essayer.  La serveuse très aimable et patiente nous conseillait sur le choix des plats.

Burger Bacon :

burger-bacon-marshalls-diner-toulouse

Nous avons opté pour un menu enfant , un menu burger chicken, 2 menus burgers bacon et un bagel végétarien.

Menu enfant :

menu-enfant-mashalls-diner-manoibema-toulouse

Les desserts : américains (cheesecake, lemon cake…) et un peu de dessert français pour ceux qui n’apprécient pas les desserts copieux made in U.S.A.

 

dessert-cheesecake-marshalls-diner

 

Le repas copieux et succulent

Je peux m’attarder sur la décoration de la salle mais ce qui est aussi important ce sont les plats que nous dégustons. Je vous avoue que je m’étais dit que ce serait un fast-food comme les autres même si les avis positifs lus sur Instagram ont suscité ma curiosité. J’avais envie de me faire ma propre idée.

Je m’y suis rendue avec mon homme, mon fils, ma belle-sœur et son compagnon. Le service démarrait. Je me suis dit « oula ce n’est pas bon signe »!  Ma belle-sœur m’a rassurée en me confiant que quelques jours après l’inauguration, la salle  à midi était comble , ce qui l’a surprise pour un restaurant ouvrant ses portes. Nous avons eu raison de rester.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous : le repas est copieux. Je suis une grosse gourmande et j’ai pourtant eu du mal à finir mon assiette (euh les frites un peu trop grosses).

burger-marshalls-diner

Mon fils de 4 ans a pris un hot-dog et ne l’a pas terminé non plus. La portion frites est vraiment gargantuesque et je trouve les assiettes excessivement copieuses mais bon si on veut faire la fine bouche on ne va pas non plus dans un restaurant au concept américain.

Nous étions repus, mais nous n’avons pas pu résister pour la commande de  3 desserts : un pour mon fils, et deux pour les 4 adultes présents.

Mon fils a commandé des pop-corn, soyons amérloque jusqu’au bout voyons!

Nous avons choisi un cheesecake et lemon-cake. J’ai à peine goûté au dessert.  Je n’apprécie par particulièrement le citron donc non pour moi, bof!

dessertdessert-cheesecake

 

 

Le service et l’espace

Quand je vais manger dehors, ce qui m’intéresse c’est le menu, l’espace (pour faire circuler une poussette) et les jeux. Lorsque j’ai accouché mon fils pendant 4 ans, j’ai été confronté à l’absence de restaurants ou fast-food agréables où des mamans peuvent aller avec leurs enfants en bas âge.

L’espace du Marshall’s dinner est suffisamment grand pour laisser passer des poussettes et l’emplacement est idéal.  Autre avantage non négligeable pour une maman qui a un bébé : une table à langer dans les toilettes.

Situé au centre ville de Toulouse, à proximité du centre commerciale Saint Georges, le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, le dimanche de midi à minuit et le samedi de midi à 1h.

Le service est rapide et les serveurs, très agréables!

 

 

Le prix

marshalls-diner-toulouse-restaurant-manoibema   DSC01250 (Copier)

Compter à peu près 14 euros pour un menu adulte ( Burger/frites/boisson), 8,90 euros pour un menu enfant (jusqu’à 10 ans), 7 euros pour un dessert. Il est plus avantageux de commander le menu.Impossible de comparer le Marshall’s diner à un fast-food classique car le goût est au rendez-vous et on en a pour son argent.

 

La page facebook : Marshall’s diner

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Nouveau fast-food à Toulouse : le Marshall’s diner!

    1. Merci miss,j’espère que tu apprécieras également, sinon si tu fais un billet sur le fast-food c’est avec plaisir que je le lirai, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs visions <3.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s