Comment protéger nos cheveux crépus du soleil (part. 2) ?

Je vous ai présenté au début du mois de juillet, une partie des produits que j’utilise pour protéger mes cheveux du soleil. Il s’agit de la brume hydratante de René Furterer et de l’huile d’été protectrice de la même marque.

En été, j’utilise également beaucoup d’huiles végétales pour protéger mes cheveux. Le chapeau est un des accessoires dont je ne me sépare presque pas surtout lorsque les températures sont très élevées.

Les huiles que j’utilise le plus : l’huile d’avocat et l’huile de coco. Je les achète à la parapharmacie Lafayette de Toulouse. Ces huiles sont également en vente  chez Aroma Zone.

L’huile d’avocat est un produit indispensable pour nos cheveux, riche en vitamines A,B,D, il fortifie et protège nos cheveux particulièrement secs en été. C’est une huile également recommandée pour les chutes de cheveux car elle stimule la pousse.

Après un shampooing ou alors un cowash  (méthode qui consiste à laver les cheveux uniquement avec un après-shampooing) , je n’utilise pas le sèche-cheveux, je frotte énergiquement avec une serviette (ça, c’est l’huile de coude). Sur cheveux mouillés, et pour les garder hydratés plus longtemps, j’applique un peu d’huile d’avocat, l’équivalent d’une noix.

Mes cheveux sont très secs à cause de la coloration que j’utilise. En période de chaleur, ils restent donc hydratés moins longtemps. Le cheveu crépu même sans altération chimique (coloration etc.) est un cheveu sec qui a plus besoin de l’eau qu’un cheveu caucasien.

huile-avocat-manoibema

Il m’arrive de remplacer l’huile d’avocat par l’huile de coco. Ces deux huiles restent des classiques en plus de l’huile d’amande douce. Attention au choix de l’huile de coco ou l’huile d’avocat. Un peu comme le beurre de karité, on peut aujourd’hui trouver des produits qui n’ont d’huile de coco, d’avocat, ou beurre de karité que le nom mais pas du tout la composition. Si ces produits sont raffinés et désodorisés, ils n’ont pas du tout les mêmes nutriments. Ce sont des produits qui ont une forte odeur, plutôt désagréable pour certains. 

L’huile de coco rend le cheveu plus fort et brillant. Elle permet également de réduire la perte en protéine des cheveux. Elle est donc recommandée pour les cheveux qui subissent des altérations (coloration, défrisage etc). Choisissez une huile de coco : vierge, pas raffinée et non-désodorisée. Pour les mamans elle est également un anti-poux.

Ci-dessous mes cheveux après l’application l’application de la brume hydratante sans rinçage de René Furterer, l’huile d’été protectrice de Furterer et l’huile d’avocat.

 

manoibema-cheveux-crepus-curl-frises-protection-solaire

 

L’un des accessoires qui m’accompagne  cet été c’est un chapeau. Il faut dire qu’avec les fortes chaleurs que nous avons enregistrées à Toulouse et dans la plupart des villes de France, le chapeau est devenu l’accessoire estival indispensable pour tous. Nous pouvons nous en procurer partout (Pimkie, H&M)  à moins de 10 euros. Ma préférence va pour les chapeaux à large bord. Pour un look élégant et décontracté, vous pouvez aussi adopter le panama, indémodable.

 

manoibema-proteger-cheveux-crepus-ete

 

Et vous comment protéger vous vos cheveux crépus du soleil?

Pour plus d’informations sur les soins des cheveux frisés, crépus, bouclés, je vous invite à lire la catégorie « Routine Cheveux » du blog.

013

Publicités

6 réflexions sur “Comment protéger nos cheveux crépus du soleil (part. 2) ?

  1. Coucou Corinne,
    Sympa ton article bien que la problématique des cheveux crépus ne me concerne pas vraiment 😀 c’est toujours intéressant de lire ce genre d’articles et d’en apprendre un peu plus sur les spécificités de chaque type de peau ou de cheveux
    Pour l’instant je suis en vacances au soleil, il fait très chaud et l’air de la mer et le soleil les a bien dessèchés. Donc ce sera soin nourrissant au retour.
    Gros bisous
    Nathalie

    J'aime

  2. tes cheveux dont brillants et tes boucles bien définies; je kiffe!
    Moi j’utilise l’huile Phyto Plage et l’huile suprême de Phyto Paris ainsi qu’une huile à base d’HE de romarin de Weleda.
    Je suis à la recherche d’une bonne huile d’avocat pour faire un bain d’huile le weekend.

    J'aime

    1. Merci du compliment et du partage. L’huile suprême de Phyto Paris a l’air génial, je le note dans ma wishlist et dans la liste des produits à tester. J’ai quelques huiles sublimatrices pour cheveux et corps mais je les utilise uniquement pour le corps. Comment trouves-tu l’huile Phyto Plage pour les cheveux? Tu ne peux pas commander l’huile avocat chez Aroma Zone? Si tu n’en trouves pas dans les parapharmacies de ta ville, tu peux en commander aussi sur celle d’internet (Ex :parapharmacie Lafayette ou cocooncenter). Bises.

      Aimé par 1 personne

      1. L’huile Phyto Plage a ma grande surprise est plus proche d’une eau que d’une huile. Elle est légère, facile à répartir grâce au spray et protège bien. Il faut toutefois en remettre après la baignade pour éviter des mauvaises surprises.
        Je n’ai jamais commandé sur Aroma Zone mais j’ai réussi à trouver des huiles d’avocat en parapharmacie et même en supermarché.
        Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s