Tatouages éphémères top ou flop?

Tatoos, tatoos, cela fait quelques années que tous les étés ce mot me trotte dans la tête. Et cet été, j’ai justement envie de chanter « mambo mambo la décalco mââânie » et de retourner à mon adolescence. Vous savez, l’époque du fluo à gogo, des badges avec smileys…

J’admire les vrais tatouages sans oser sauter le pas. Toutes mes copines tatouées ont beau me rassurer cela n’éloigne pas moins ma frayeur. Avant une injection, juste à la vue de la seringue, j’ai des sueurs froides. Donc même si je trouve les vrais tatoos magnifiques, je me pose encore quelques questions :

« Lequel choisir ? Et où le mettre ?»

« Si je ne l’aime plus, comment ferai-je plus tard ? »

« Je l’enlèverai bien sûr, bin oui d’accord mais cela fait aussi mal de l’enlever que de t’en faire un»

« Et les effets secondaires ? Et si j’ai une irritation cutanée ensuite ? »

Tant de questions qui m’ont poussée à supputer et comparer le vrai tatouage au temporaire. Il faut dire que le second est une véritable aubaine pour les grandes courageuses comme moi. 🙂

1er test : Les tatoos de majoliepapeterie

J’ai réalisé mon 1er test lors d’un évènement ouvert à tous organisé par majoliepapeterie, une papeterie spécialisée dans la vente d’objets de loisirs créatifs. La boutique propose actuellement en ligne et dans son point de vente de Toulouse une de ses nouveautés : de très jolies tatoos sous forme de planches au motif plumes, graphiques, bijoux, flèches, diamant, papillons, licorne… Il y en a pour tous les goûts.

Je trouve les prix très abordables pour un début : 2,20 euros les deux planches.

Second avantage, la durée : une semaine selon l’emplacement.

Le site : Ma jolie Papeterie

tatouage-temporaire-majoliepapeterie-manoibema-toulouse tatouage-temporaire-test-manoibema-majoliepapeterie

2nd test : Les tatoos d’Hema

Comme je vous l’ai dit dans mon billet sur les cadeaux offerts aux maîtresses et Atsems de mon fils, Hema vient d’ouvrir en mai dernier une boutique rue de Metz à Toulouse. Chaque fois que je passe par le centre ville, impossible de ne pas y entrer, au grand dam de ma carte bleue. Une véritable héma-rragie vide mon compte bancaire !

Le prix : 3, 95 euros pour une planche d’une dizaine de tatoos au motif papillons et bracelets.

tatouage-temporaire-ephemere-manoibema

Comment appliquer le tatouage éphémère ?

Il vous faut en général une éponge, un bol d’eau et votre tatouage.

Instructions :
Découper sur la planche le tatouage de votre choix.

tatouage-ephemere-majoliepapeterie-toulouse-manoibema
Oter délicatement le film protecteur du tatouage en évitant de mettre les doigts sur le tatouage.

Lors de la pose du tatouage papillon (ci-dessus), mon homme m’a demandé comme faire? Il a failli l’abimer ! On a frôlé la crise…

Positionner le tatouage, la face où se trouve le motif sur votre peau.

Mouiller délicatement le tatouage avec l’éponge humide. Surtout ne frotter pas. Il faut tapoter délicatement. Lors de mon premier essai toute seule, j’ai frotté et j’avais des morceaux de paillettes partout (testeuse de l’extrême !! 🙂 ).

Oter délicatement le papier et laisser sécher le tatouage quelques secondes.

Petite astuce : pour qu’il dure plus longtemps, privilégiez les zones où il n’y a pas ou peu de poil comme les pieds, les mains, le cou, la poitrine, le dos.

Ci-dessous : un tatouage de majoliepapeterie, 5 jours après l’application

tatouage-temporaire-test-manoibema

Alors top ou flop, le tatouage temporaire?

Après deux tests, je suis conquise. Il faut dire que les avantages du tatouage éphémère ne sont pas négligeables :

Temps de pose rapide.

Pas de douleur à la pose.

Possibilité de changer de tatouage quand on le souhaite et autant de fois qu’on le souhaite.

Diversité de motifs et de couleurs. Il n’y a pas que des tatouages aux teintes argent ou or. Il y a également des sites qui vendent des tatoos couleur proches des vrais. Je vous fais une liste des sites ci-dessous. J’ai commencé par tester les tatouages des deux premières couleurs, je trouve qu’ils vont très bien à la peau noire. Lorsque je vois de vrais tatouages sur la peau noire, je ne suis pas toujours très emballée (trop sombre, à mon goût, pas suffisamment visible sur notre peau).

Bon j’avoue que rien ne vaut les vrais. Les copines remarquent rapidement qu’on a un décalco. Mais ce ne sont pas les malabars et aucune chance que je pique ceux de mon fils, même quand y’en a marre.
Les tatouages éphémères comme disait Lapalisse sont temporaires, ils restent néanmoins une belle alternative. Lorsqu’on hésite encore comme moi pour la pose d’un vrai, lorsqu’on a du mal à choisir le motif et lorsqu’on a peur de la douleur. A mon avis, c’est le top pour cet été (et sûrement pour les prochains).

 

Où acheter un tatouage éphémère?

Si vous avez envie de les tester ou essayer d’autres motifs, faites un tour également chez :

T.E.M Tatouage : boutique en ligne de tatouage. Les prix vont de 7 euros (modèle Bianca) à 12 euros la planche. Vous y trouvez aussi des tatouages noirs (planche cherokee, planche original, ou encore des mots qui expriment des sentiments à 12 euros).

Bloom : les motifs sont aussi variés et les prix vont de 9,50 euros à 10 euros. Achat possible sur internet et dans plusieurs points de ventes. Le point de vente de Toulouse est au 8 rue Saint Antoine du T, près de la place Saint Georges. Le site ICI.

Siouu : j’adore leurs planches aux motifs ethniques et orientaux. Les créations sont vraiment originales. Il y a de quoi faire pour un look boho. Sous forme de bijoux (bracelets, bagues, chaînes de cheville, colliers) nous avons l’embarras du choix. Certaines planches de 19,99 euros sont actuellement soldées et coûtent plutôt 15,90 euros. Les prix varient de 7 euros (les mini siouus) à 19,99 euros. Pas de point de vente, commande uniquement sur internet.

1804 paris : la livraison est gratuite et le choix est aussi varié que sur les autres sites. Le site ICI. Les prix varient de 8,99 euros à 10,99 euros la planche.

Et pour vous? Top ou flop, les tatouages temporaires?

013

Publicités

4 réflexions sur “Tatouages éphémères top ou flop?

  1. Coucou Corinne,

    Ça te va bien mais pour ma part je ne suis pas fan. En tout cas pas sur moi. Sur toi je trouve ça joli par contre.

    Bises à ton fils et bonnes vacances surtout!

    Cocoisa

    J'aime

    1. Coucou Isa, je te rassure je comprends tout à fait que tu n’apprécies pas le tatouage. Merci de ton gentil compliment. J’ai hâte d’être en vacances encore une semaine avant ma première semaine de vacances. As-tu finalement fait le voyage dont tu m’avais parlé? Bisous.

      J'aime

  2. Coucou Corinne,
    Je suis comme toi, j’hésite à me faire un « vrai » tatouage. Du coup, l’alternative du tatouage éphémère, surtout en été, me tente bien. Je vais un peu fouiner sur les différents sites pour tenter de trouver mon bonheur.
    Bon week end, bizz

    J'aime

    1. Coucou Nathalie, je te souhaite trouver une planche ou un tatouage que tu apprécieras. Il y a vraiment l’embarras du choix sur tous ces sites. Bon week-end à toi aussi. Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s