Klorane et nous, à Toulouse !

Le mois de Juin, est un mois riche en évènements pour moi en tant que blogueuse : découverte de nouveaux produits, de nouvelles boutiques. Comme je vous l’ai annoncé dans mon billet « pop up store Klorane », une boutique éphémère de Klorane est actuellement installée sur l’allée Jules Guesde, en face de l’entrée du Jardin des Plantes. Si vous êtes à Toulouse, je vous souhaite un bon moment de détente les 24 et 25 juin de 10h -18h. Tous les ateliers sont gratuits.

1/ Les cheveux et différents ateliers

J’ai été invitée ce soir à découvrir en avant-première les espaces beautés de la boutique éphémère de  Klorane. Les conseillères très à l’écoute m’ont recommandé des produits adaptés à mon type de cheveux. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de découvrir que Klorane a une gamme de produits capillaires pour cheveux crépus, frisés et défrisés. Il s’agit de soins capillaires à l’huile d’Abyssinie : shampooing crème à la une texture agréable , la crème de jour sans rinçage, le masque , le soin ultra-nutritif à la cire végétale.

Espace et atelier soin des cheveux : conseils, diagnostic capillaire, coiffures

atelier-cheveux-klorane-manoibema

espace-atelier-cheveux-klorane-manoibema

conseils-ateliers-cheveux-klorane-manoibema atelier-chignon-klorane-manoibema

 Les soins capillaires à l’huile d’Abyssinie pour cheveux crépus, frisés ou défrisés

soins-cheveux-crepus-klorane-manoibema

 

2/ Les soins de visage

La pose des patchs lissants « dé-fatigants » au bleuet  a été un moment relaxant et ludique. Ces patchs atténuent les marques de fatigue. La sensation de fraicheur qu’on éprouve à l’application est vraiment agréable.

atelier-patchs-lissants-defatigants-klorane-manoibema

atelier-patch-bleuet-klorane-manoibema

Espace  et atelier soin de visage : conseils, pose de patch, découverte de Klorane Bleuet

espace-atelier-patch-bleuet-klorane-manoibema

La marque utilise également le bleuet  pour le démaquillage des yeux : lotion florale démaquillante, gelée florale démaquillante mais aussi pour le démaquillage du visage et des yeux : eau florale démaquillante au flacon-pompe assez original, lingettes démaquillantes.

produits-bleuet-klorane-popupstore-manoibema

 

3/ Détente entre blogueuses.

Cette évènement m’a également permis de retrouver d’autres blogueuses de Toulouse et de passer un moment convivial . Pendant que nous nous laissions chouchouter par des expertes, nous sirotons nos verres (sans alcool :-), il faut garder la tête froide ! ) et dégustons les délicieux petits sandwichs, gaspacho de tomate et de betterave-fraise élaborés par Esprit traiteur.

buffet-esprit-traiteur-manoibema

buffet-esprit-traiteur-manoibema-1

Publicités

8 réflexions sur “Klorane et nous, à Toulouse !

  1. Bjr coco, ça m’étonne que tu ne savais pas que klorane avait une gamme pour cheveux crépus, c’est même commercialisé sur le site de paraethnik. Allez bon début de wk, moi c’est le #theweekend. Bisou ma grande et super ce que tu fais

    J'aime

    1. Emma figure toi que je n’ai jamais passé de commande sur le site de paraethnik. Je passe peu de commandes sur les sites « ethniques » (je mets ce mot entre parenthèse car je n’apprécie pas du tout son usage pour qualifier les produits cosmétiques adaptés aux noires.). J’ai passé une fois une commande chez Diouda, je recommande d’ailleurs le site le SAV est top et les prix sont abordables. Je commande assez souvent les produits soit sur les sites USA ou anglais, soit je les achète quand je vais à Paris.Il y a eu peu de communication (surtout en province) sur les produits Klorane pour cheveux crépus.Je constate aujourd’hui, après recherche sur internet, que certaines blogueuses noires de Paris qui sont aujourd’hui influentes en avaient déjà parlé en 2010. C’est depuis que je tiens ce nouveau blog c’est à dire en 2014 que je lis parfois des articles de ses blogueuses influentes (surtout celles qui répondent à mes commentaires). C’est aussi parce que j’en avais marre que tout se passe à Paris, marre de ne pas trouver de produits de qualités ou naturelles adaptés à notre texture de cheveux dans ma ville que j’ai commencé à tenir ce blog. Comme tu as pu le constater, j’ai commencé à parler de cheveux puis j’ai diversifié les catégories du blog et je ne parle plus uniquement de beauté.Mon blog est devenu aujourd’hui un blog beauté, mode et lifestyle : petit condensé de moi, ce qui me plait et qui est aussi susceptible de plaire à tous ceux qui me lisent. Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup. Je pense à toi pour le #theweekend. Gros bisous ❤

      J'aime

    1. Oh merci Isa, j’espère que tu pourras faire un tour dans la boutique éphémère de Klorane pour te faire chouchouter. L’évènement était vraiment génial. Enfin il se passe aussi des choses à Toulouse et je suis heureuse de partager tout ça avec vous. Il n’y a pas qu’à Paris que ça se passe. Nous allons avoir de plus en plus d’évènements comme ceux là. Gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s