{Nouveaux produits}: Belle pour l’été avec les marques Pierre Fabre !

Ce samedi 25 avril, je suis invitée à un évènement destiné aux blogueuses organisé par le groupe Pierre Fabre. Nous sommes conviées à une  magnifique demi-journée « découverte » au Pier Hôtel toulousain. Les stands des marques présentes : René Furterer, A-Derma, Avène, Ducray, Galénic, Klorane, Elancyl, Elgydium, Naturactive.

Cela fait un an que je suis blogueuse et cette invitation tombe à pic.  Selon certains commentaires qu’on peut lire sur la blogosphère, les relations entre blogueuses et marques ne sont pas toujours au beau fixe. Comme nous retenons plus facilement les inconvénients que les avantages, accepter cette invitation me permet de me faire mon opinion, d’en savoir un peu plus sur les nouveautés des marques du groupe et de rencontrer les blogueuses de Toulouse que je suis sur Instagram.

Dès mon arrivée Roseline, chargée de la communication entre blogueuses et les marques, me met de suite à l’aise en m’accueillant chaleureusement. L’ambiance est cosy et girly.

Je commence par la visite de deux stands avant de me diriger vers l’atelier de réalisations de jolies couronnes florales pour cheveux. Hélène, de Vert autrement , nous accompagne  patiemment tout en nous conseillant dans la réalisation de nos chefs-d’oeuvres.

Le stand Eau thermale Avène

C’est un des stands où je passe le plus de temps. Je vous ai parlé dans un des mes billets de la catégorie routine visage, de la lotion Cleanance  que j’ai utilisée et qui a sauvé ma peau. Les produits de la marque font partie intégrante des soins dans ma famille. Du père, de la mère, aux enfants nous les utilisons presque tous : les produits solaires, du corps (baume émolliente …), du visage.

L’emballage des produits solaires a été modifié : logo plus grand, plus visible et l’indice aussi ce qui nous facilite les achats. Pour cet été, plusieurs nouveautés :

*Le gel douche disponible en maxi format ou en tube.

manoibema-eauthermaleavene-soin-geldouche-nouveau-produits-2015

*La crème solaire pour enfants, disponible au format maxi indice 50+. Je trouve cela génial car je pique assez souvent la crème solaire de mon fils.

*La crème solaire cleanance SPF pour peaux à tendances acnéiques dorénavant disponible en indice 50+, de quoi satisfaire les peaux blanches sujettes aux coups de soleil. Elle ne laisse pas de fini blanc et n’est pas du tout grasse.

manoibema-cremesolaire-peauacneique-eauthermaleavene-cleanance-peauindice 50

 Le stand A-Derma

Produits de la marque à base d’avoine cultivé dans le sud-ouest de la France. L’actif d’Avoine Rhealba utilisé possède des propriétés émolliente, réparatrice et apaisante. Ils sont les premiers à fabriquer un lait micellaire. C’est un produit que je ne connaissais pas du tout. Il est sorti l’année dernière. Pour le démaquillage, j’utilise plus de l’huile végétale et j’ai été un peu déçue par certaines eaux micellaires et laits démaquillants. Faire un deux en un : le lait micellaire est une belle initiative de la part de la marque. Il ne me reste plus qu’à tester le produit et à vous en faire le retour. Parmi les nouveautés, il y a également deux crèmes hydratantes  qui sortiront sous quinzaine : la crème hydratante riche et la légère Hydralba 24h.

manoibema-aderma-creme-nouveau-produit-2015-avis

 Le stand Klorane – Polysianes

Ce stand tout comme les autres me séduit beaucoup. La marque Klorane, je la connais depuis ma plus tendre enfance. Mes parents l’ont utilisée pour moi, j’ai vu la plupart de mes taties l’adopter pour leurs enfants et jusqu’à l’âge de 2 ans j’ai utilisé la gamme bébé pour mon fils. Klorane, c’est donc un peu une affaire de famille 🙂

Vous découvrirez bientôt de nouveaux produits dans les points de ventes : le gel douche Klorane surgras figue exquise sans savon, l’huile sèche au monoi indice 30+,  la gelée nacrée indice 30+ et l’huile sublimatrice irisée et pailletée au Monoi et Morinda. De quoi faire le plein pour vos bronzages sur la plage.

manoibema-polysianes-klorane-creme-solaire-monoi-nongras-antiagemanoibema-polysianes-klorane-creme-solaire-monoi-nongras-antiage-2

 Le stand René Furterer

Spécialiste des soins capillaires, la marque Furterer,  je connais, comme un peu toutes les marques du groupe mais je n’ai jamais utilisé les produits capillaires de la gamme.

Entre leurs nouveautés, le baume Karité sans silicone. En voyant le produit, je sais que lui il me le faut. Un produit pour cheveux secs et abimés. Celles qui me lisent régulièrement savent que j’ai les cheveux crépus. Ce type de cheveux reste assez souvent secs et le beurre de Karité, ingrédient du baume, est indispensable pour nos cheveux.

La gamme Absolu Kératine (shampoing … ) produits sans sulfate à base de Kératine pour cheveux ultra abimés et cassants sortie en début d’année.

Mais retour aux nouveautés de cet été :

* L’huile 5 sens, pour cheveux et corps, légère et hydratante, elle est composée de 5 huiles végétales.

* Le gel douche nutritif cheveux et corps à la cire de jojoba.

* Le shampoing nutri-réparateur à la cire de jojoba.

* Le fluide d’été protecteur pour les cheveux.


manoibema-furterer-huile5sens-nouveau-produitmanoibema-furterer-soin-cheveux-secs-abimes

Nous avons également eu droit à un bar de gourmandises et à fruits. J’ai d’ailleurs découvert et dégusté le jus de fruit pomme-persil. Mélange assez surprenant mais délicieux.

manoibema-bar-fruits-evenements-blog-toulousebar-gourmantise-evenement-blog-toulouse-manoibema

Après le bar, je continue l’exploration des stands à la découverte des nouveautés de : Ducray, Galénic et sa gamme teint lumière  pour sublimer  nos teints tout en préservant notre grain de peau, Elancyl et ses crèmes minceurs Naturactive et son produit détox, Elgydium et la nouvelle pâte dentifrice pour enfant à l’arôme banane.

 manoibema-galenic-nouveaux-produits-embelliseur-maquillage-teintmanoibema-creme-minceur-elancyl-nouveau-produit-2015manoibema-naturactive-nouveaux-produits-minceur-detox

manoibema-elgydium-dentifrice-enfants-nouveau-produit

Je vous rassure je n’ai pas fait le tour des stands uniquement, j’ai également papoté avec les autres blogueuses, fait des photos rigolotes car un photobooth avait été installé.

Ma couronne de fleurs à droite réalisée au cours de l’atelier floral de Vert Autrement :

manoibema-vertautrement-atelier-floral-toulouse   manoibema-vertautrement-atelierfloral-toulouse-blog

Le photobooth

manoibema-bellepourlete-evenement-blogueuse-toulouse-pierrefabre

manoibema-photobooth-wistiti-evenement-blogueuse-toulouse

Il me tarde de vous de vous donner mon avis sur les produits que je testerai.

 

013

Publicités

6 réflexions sur “{Nouveaux produits}: Belle pour l’été avec les marques Pierre Fabre !

  1. Moi je vais peut être me laissé séduire par les shampoing de Réné Furterer, j’en ai utilisé lors d’une visite chez ma cousine et j’ai adoré…il n’assèche pas comme les autres shampoings que j’ai pu utilisé jusqu’à présent.

    J'aime

    1. Oh cool, ça fait plaisir d’avoir un retour. Nous avons les cheveux secs en général et c’est génial de trouver en France un shampoing qui ne les assèche pas encore plus. As-tu le nom de celui que tu as utilisé chez ta cousine?

      J'aime

  2. Coucou Corinne. Cela fait un moment que je n’ai rien posté sur ton blog, mais je lis chaque article attentivement 😉
    Tout d’abord, un grand merci pour ce superbe retour. Je pense que beaucoup y trouveront leur compte avec les produits de cette marque. Ceci dit, bien qu’ils soient de bonne qualité et efficace, pour ma part, je n’en achète plus. A cause des compositions en fait. A vrai dire, depuis quelques années je n’utilise presque plus de produits « cra-cra », au profit de produits aux compositions plus sécurisantes. Notamment et surtout pour mes 2 enfants. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis lol, je vais me laisser tenter par la crème solaire cleanance SPF pour peaux à tendances acnéiques car tu dis qu’elle ne laisse pas de film blanc et qu’elle est non grasse. Même si je suis noire, je dois protéger ma peau cet été pour un voyage au pays.
    Bises,
    Coco Isa

    PS: je viens de lire un de tes articles sur les boutiques de la rue de la République à Toulouse. J’avoue que c’est affligeant le manque de boutiques afro, sérieuses ici. Moi j’ai laissé tomber, je commande sur le net ou me réapprovisionne à Paris quand je remonte. C’est cher mais je n’ai plus la force d’aller dans cette rue, les commerçantes sont malpolies (pas toutes hein), peu communicantes, on a l’impression de leur faire chier! Si seulement un centre sérieux consacré à la beauté des femmes noires pouvaient naître ici, ça serait le top.

    J'aime

    1. Rholalala, je suis vraiment heureuse d’apprendre que tu continues de lire le blog. C’est fou comme tes commentaires m’ont manqué. Je comprends tout à fait que tu fasses attention à la composition des produits cosmétiques que tu utilises pour tes enfants et toi. Je continue quant à moi à faire aussi attention pour mon loulou même si je l’avoue je fais l’impasse sur certains choses car il est un peu plus grand. En tant que maman nous avons assez souvent quelques appréhensions et essayons de protéger nos enfants.
      Bin figures toi que j’ai pensé à toi quand j’ai découvert les nouvelles crèmes solaires AVENE. Je me suis souvenue que tu recherchais l’année dernière une crème solaire sans effet blanc, et je crois bien que je t’en avais conseillé une. J’avais quant à moi l’habitude de prendre plusieurs crèmes solaires quand nous partons à la plage en famille (une à l’indice 30+ pour moi et une autre à l’indice 50+ pour mon fils + mon homme). Là le format de 250 ml du lait solaire AVENE pour enfant sera pratique pour nous. Et si ça peut te rassurer, les crèmes solaires AVENE dont je parle sont sans paraben et sans silicone.
      Et pour nos boutiques Afro que Saint Cyprien, laisse tomber c’est vraiment affligeant! Je pense qu’un centre de beauté pour femmes noires ou au moins une boutique qui tient réellement compte de nos besoins réels sera ouverte à Toulouse. La demande est là, les personnes qui ont envie de le faire ne manquent pas non plus mais cela demande de l’investissement, une bonne communication, une bonne étude de marché etc. Je ne sais pas si tu connaissais la boutique Kassiopia. Elle n’existe plus. L’une des propriétaires était géniale et les produits aussi mais le local était très mal situé. Gros bisous ❤

      J'aime

  3. Quel accueil chaleureux, ça me rait très plaisir merci.
    Effectivement, mon bébé a été malade un bon moment, je devais préparer pas mal de choses donc je n’ai pas pris le temps de poster sur tes articles. Mais je les lisais chacun avec attention et plaisir 😉 étant abonnée a la newsletter, c’est plus facile de suivre tes articles 😉

    Figures-toi que la crème avene pour enfants, est parfaite, elle protège très bien, il fallait bien l’étaler pour éviter l’effet blanc. Sauf que, sinon ça serait trop beau lol, ma fille ne la supporte pas. Elle a une peau atopique. Cette crème solaire lui donne des boutons. Je vais donc me rabattre sur un essai avec les produits eucerin.

    Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu utilises comme produits corporels pour ton fils, mais pour mes 2 enfants, en ce moment je teste physiogel en crème pour le corps et le visage (sans parfum et compo nickel) plus la gamme Aunea pour peaux noires, mates et métissées. Je pense avoir fait de belles trouvailles avec ces produits, je ne m’en separe plus. La peau très sèche de ma fille me dit merci.
    Tu sais c’est surtout pour le bébé que je fais plus attention en terme de compo. Ma fille étant plus grande, je fais parfois l’impasse, sauf quand la compo est trop horrible.

    Je te ferai un retour sur les produits solaires eucerin si tu veux?

    Je connaissais Kassiopia, ils ont fermé? !! Je pensais que c’était juste un déménagement! Je suis dégoûtée. Tu sais mon projet l’an dernier était d’ouvrir une boutique telle que la leur. Mais je n’y connais rien, je suis nulle en comptabilité, je n’y connais rien en gestion, bref ce n’est pas mon doamine. J’ai pris peur et j’ai abandonnée. J’espère de tout coeur que les filles arriveront au bout de leur beau projet, car même si elles s’ implantent loin de Toulouse, elles auront des clientes et une forte demande.

    Au plaisir de te lire,

    Bisous à ton fils qui est trop stylé (j’ai vu les photos kids look) 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s