Bébés animaux au Muséum de Toulouse

Le froid s’est également installé au Sud-Ouest. Fini le soleil, les couleurs de l’automne, place à la grisaille. Avec l’arrivée du mauvais temps, ma préoccupation est de dénicher des activités à l’intérieur pour enfants.

Il y a deux semaines, j’ai emmené mon bout de chou de 3 ans et demi à l’exposition de bébés animaux au Muséum de Toulouse. Il a beaucoup apprécié.

FMAMID031V504AE3_1_--Naitre-et-grandir---mod---Museum-des-Sciences-Naturelles-de-Belgique

561x360_exposition-bebes-animaux-debute-16-octobre-2014-museum-toulouse

 

L’espace consacré à l’exposition est agréable et conçu pour les enfants: vitrines à hauteur de leurs yeux ce qui permet aux tout-petits de plonger dans le monde fascinant des animaux.

Tout au long de la visite, ils découvrent  à travers des films animés l’univers des bébés: de leur naissance à leur autonomie. Les enfants peuvent  également participer à des activités ludo-éducative:

                 *construire son nid

                * lancer des balles dans la poche du kangourou

                 * se déplacer comme un crapaud IMG_1655 RETOUCHE 2

Cette exposition temporaire prend fin en juin 2015, mais l’exposition permanente, également appréciée par mon fils,  reste un pôle d’attraction du Muséum. La découverte de l’homme et de la nature : la terre, les animaux, la préhistoire à travers les différentes collections passionnent autant les adultes que nos chérubins.

La salle : trop  petite. L’accès est par conséquent restreint, ce qui génère un temps d’attente un peu long. Il faut dire que mon compagnon qui y avait déjà emmené son fils de 8 ans m’avait prévenu. L‘exposition est victime de son succès.

Sur le site du Muséum, il est précisé que la visite est adaptée au jeune public de 3 à 8 ans.  Mon beau-fils a trouvé l’exposition des bébés animaux peu originale. Si on compare cette visite à celle d’une ferme ou d’un zoo, on peut selon l’âge être déçu mais les  nombreux attraits du Muséum nous font rapidement changer d’avis. En effet, si vous ne vous laissez pas séduire par la visite des bébés animaux, l’exposition permanente peut  vous faire changer d’avis.

Visiter le musée d’histoire naturelle de Toulouse est indéniablement pour nous une sortie agréable et passionnante en famille.

Le mercredi 24 décembre, le muséum ferme à 16h. Lien vers le site ICI

 

Crédit photo 1 et 2: So Toulouse et Toulouse.fr

 

013

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s