LUSH: « Rien à cirer »?

Le froid s’installe peu à peu. Pour préparer l’hiver et les dégâts qu’il cause à nos lèvres rien de mieux qu’un baume à lèvres. « Rien à cirer » , baume à lèvres de Lush, a été ma dernière découverte. Lorsque j’ai vu le nom du produit j’ai été intriguée.

IMG_1325 copie retouche

« Rien à cirer ! » , hum… « Non mais quelle idée, me suis-je dis, de donner un tel nom au baume? » Ce choix audacieux par la marque, peut induire en erreur. Cela a t-il un lien avec un quelconque désintéressement ou l’entretien de chaussures? Ma curiosité a rapidement pris le dessus sur mes interrogations et  c’est avec circonspection que j’ai acheté le produit.

La marque anglaise vend des cosmétiques frais faits main et non testés sur les animaux. Leurs produits composés d’ingrédients naturels issus du commerce équitable sont faits à base de fruits et de légumes. Ces points, rassurants, m’ont séduits.

IMG_1313 RETOUCHE

Ce qui m’a également séduit  : l’hydratation et les saveurs.

Le baume est nourrissant et très hydratant. Je l’applique le matin avant la pose du rouge à lèvres et le soir avant de me coucher.Au réveil, mes lèvres sont très douces.

Idéal pour les lèvres sèches et abimées, il ne colle pas. L’odeur de tarte au citron meringuée est certes déconcertante mais très agréable. Les saveurs naturelles d’agrumes , d’huile de noix de coco, de vanille du produit, invitent au voyage et à l’exotisme. De quoi donner un baume au cœur en hiver. Une petite quantité de produit appliquée, apporte également de la brillance aux lèvres.

IMG_1608 retouche

 

Le format  : Très petit. Le baume prend peu de place, il  peut se glisser dans un porte-monnaie.

L’application  : au doigt, bien pratique, évite par exemple une contamination par un bâton de stick à lèvres si on est sujette à des boutons de fièvre.

Les inconvénients :  L’odeur d’agrumes, trop présente, peut être gênante. Il reste cependant la possibilité de découvrir d’autres saveurs de baumes sur le site ou dans les boutiques de Lush.

Le baume n’est pas réparateur. Et c’est bien dommage!! Si on a les lèvres gercées et très abîmées par le froid, ne vous attendez pas au miracle. Il faut s’armer de patience et appliquer régulièrement la matière pour des lèvres moins gercées.

Les ingrédients  :

IMG_1600 RETOUCHE

 

Le prix  : 8,15 euros

Le site  : ICI

L’adresse de la boutique à Toulouse  :  15 rue Saint Antoine, non loin de la place du Capitole.

 Est-ce que je rachèterai le baume? Oui,pour les avantages que je vous ai cité.Et vous, avez-vous déjà testé  les baumes à lèvres de Lush ou d’autres produits de la marque?

013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s