{fête} Halloween 2014 chez nous!

Vendredi dernier, le 31 octobre,mon fils et moi avons célébré ensemble halloween. C’était pour nous l’occasion de  nous gaver de sucreries, comme en témoigne notre table:

 

IMG_1468 RETOUCHE

Cette fête américaine, assez souvent critiquée ou rejetée pour des raisons religieuses, est pour nous et surtout pour mon fils l’occasion de nous déguiser pour aller de maison en maison  demander des bonbons.

L’année celte se termine le 31 octobre et pas le 31décembre comme nous le faisons actuellement. La nuit du 31 octobre est celle où les fantômes en profitent pour visiter les vivants. Selon la légende, Jack Lanterne erre entre le paradis et l’enfer en s’éclairant d’une lampe. Creuser une citrouille, en tête de Jack, avec une bougie à l’intérieur pour servir de lanterne est devenu un symbole. Ce contraste entre les ténèbres et la lumière me fascine.

IMG_1437 RETOUCHE

IMG_1465 RETOUCHE

 

Cette année, Nathan a fait son premier porte à porte, c’était plutôt marrant. Nous avons essuyé des refus et je me souviens encore de sa frustration « ah maman! Personne n’ouvre.. » et de sa joie lorsque la porte se déverrouille. Il a également pris plaisir à en offrir aux enfants déguisés qui sonnaient à notre porte. Nous avons clôturé la soirée par de la peinture.

 

IMG_1480 retouche

IMG_1459 RETOUCHE

  Et vous? Célébrez-vous cette fête avec vos enfants?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s