Le Dior Addict fluid lipstick : parfait pour mes lèvres sèches

J’aime les gloss et j’ai longtemps recherché un rouge à lèvres qui ne me les assèche pas. Le Dior Addict fluid lipstick, produit hybride, combinaison parfaite entre un rouge et  un gloss, est ce qu’il me fallait. Après m’être acheté deux gloss « Dior Addict » l’hiver dernier, je n’ai pas pu résister à l’acquisition du dernier-né.

 

Le packaging:

IMG_0224

C’est ce qui m’a tout de suite séduit.Le fond, transparent, laisse penser qu’il s’agit d’un bâton de rouge à lèvres.

IMG_0218

Quel beau trompe l’oeil! Quand on ouvre le produit, on découvre en fait un embout mousse très doux. Cette découverte pourrait se comparer à un tour d’illusionniste. Lorsqu’il extrait de sa bouche une fleur ou un petit lapin, on a juste envie de dire « waouh!!!« . Comme j’apprécie les bonnes surprises, à la découverte de l’embout, c’est comme si je revivais cette sensation éprouvée à Noël, à l’ouverture des cadeaux.  Je garde mon âme de petite fille.

IMG_0243

 

La texture:

Epaisse et légèrement collante. Le produit contient de l’eau mais pas de cire. Ce qui permet une application de la matière sans mettre au préalable un baume à lèvres. L’eau hydrate mes lèvres qui sont régulièrement sèches et gercées, même en été.

 

Les avantages pour les lèvres:

C’est un produit qui hydrate. Tous les rouges que j’ai testés jusqu’à présent assèchent mes lèvres.  Je fais des gommages, j’applique un baume à base de beurre de karité fait maison (recette ICI), mais même en été, comme je l’ai dit plus haut, elles restent sèches. Une fois maquillée, je garde une sensation de fraîcheur pendant un bon moment!

DSCF0838

 

Les teintes:

Concernant ce Dior Addict fluid lipstick, j’en compte 16, entre nudes et ultrapigmentées.  Après mon premier achat cet été d’un rouge orange, je me suis dit : « Soyons fous! En été, on ose! ».  J’ai opté pour le 753 Open Me. Je l’ai porté sur mon lieu de travail, je préfère néanmoins l’utiliser en soirée.

 

L’application:

A mon goût, il y a trop de matière sur l’embout.Vu que la matière est généreuse sur l’embout, elle n’est pas facile à appliquer. Je parie que vous vous demandiez quand est-ce que j’allais vous parler des inconvénients de mon favori de l’été. En toute honnêteté, pas de vices cachés, même si on peut souligner plusieurs inconvénients. En fonction de l’effet désiré, on peut appliquer le  » Dior fluid stick » plusieurs fois. A mon avis, il faut le passer une fois sur les lèvres car il peut y avoir de la matière qui déborde. Quand le produit déborde, mon astuce est d’enlever le surplus avec un coton tige.

DSCF0844

 

La tenue:

Il peut tenir au moins 3 h sans retouches.Sa tenue semblable à celle d’un rouge et sa brillance sont géniales. Après un repas, même si la brillance s’estompe, la couleur reste. Je n’apprécie pas particulièrement d’avoir des lèvres rouges toute la journée. C’est avec plaisir que je fais des retouches si j’en éprouve le besoin. Photo ci-dessous prise deux heures 1/2 après avoir mangé une salade et pris un dessert:

DSCF08621

Et si on parlait enfin du prix:

36,50 euros sur le site internet de Dior et 32,50 euros chez Séphora. La qualité du produit nous  en ferait presque oublier le prix élevé. C’est cher mais la qualité n’a t-elle pas de prix?

 

013

 

Publicités

4 réflexions sur “Le Dior Addict fluid lipstick : parfait pour mes lèvres sèches

    1. Je te remercie pour le compliment.Je suis malheureusement moins régulière sur la blogo car reprise de travail difficile (impossible depuis le début du mois de me connecter au boulot) et le clavier de mon pc à la maison fait des siennes.Vivement le mois prochain pour l’achat d’un nouveau PC.Pour le maquillage je ne fais pas du tout attention à la compo même si je l’avoue que je pense qu’il est préférable d’utiliser des produits cosmétiques cleans.As-tu des rouges à lèvres à me conseiller?Bises.

      J'aime

      1. De mon coté, reprise de cours et du boulot (alternance ^^ ce n’est pas de tout repos): je suis morte, et plus d’internet pendant un moment du coup x). Niveau rouge à lèvre, mon chouchou qui n’est pas clean (je l’ai découvert avant de passer au naturel ^^) est le laque de rouge de chez Shiseido en teinte nocturne! J’adore le rendu sur les lèvres, ainsi que la tenue. En plus naturel, ceux de chez Essential Care sont vraiment pas mal, mais ils tiennent pas super bien par contre ><.

        J'aime

      2. Merci du partage,je ne connaissais pas Essential Care. Je crois bien que je vais rajouter certains de leurs produits dans ma wihslist ❤

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s