Cheveux courts : de nombreux avantages!

Voilà maintenant un mois que j’ai les cheveux courts (cf article « Rhaaa….. » ICI). Au final, j’adore! Cette coupe au demeurant masculine me permet néanmoins de mettre en avant ma féminité. Elle me donne également plus d’assurance. Ce changement radical a surpris mon entourage, et les nombreux compliments que j’ai reçu m’ont fait plaisir.  « On adore ton style Christina Cordula! » Waouh! Merci, mes chérrris.  J’apprécie beaucoup l’élégance et le style de cette femme.

Qu’est-ce qui a changé depuis ma coupe? :

1/Ma routine capillaire.

Avant, j’appliquais un soin avant le shampooing (prepoo encore appelé bain d’huile), un shampooing, un après-shampooing, l’application d’un leavin-in (avec ou sans rinçage), d’une crème hydratante et enfin une huile végétale. J’utilisais aussi régulièrement un spray hydratant le matin lorsque j’avais les cheveux au vent pour les hydrater.

Longtemps fâchée avec le henné à cause de son effet asséchant sur les cheveux longs, j’applique aujourd’hui un masque au henné noir chaque semaine pour colorer mes cheveux et pour les fortifier. Je fais régulièrement un shampooing hydratant (j’utilise toujours les shampooings hydratants dont je vous ai parlé ICI ). J’applique une crème hydratante et c’est fini! Tels sont les avantages de ma nouvelle coupe : gain de temps, utilisation de moins de produits capillaires. Je n’ai plus à lutter contre les frisotis et les noeudsje n’ai plus de cheveux à démêler.

2 jours après la coupe:

 unetrois1

3 semaines plus tard:

060

1 mois plus tard:DSCF0110

 

2/Mon maquillage.

Puisque je passe moins de temps à prendre soin de mes cheveux, je peux donc en consacrer plus à mon maquillage.  Et pour la marmotte que je suis, quelle aubaine! Avant, impossible de me lever aux aurores pour se doucher/se coiffer/se maquiller/s’habiller/préparer loulou pour l’école/prendre le petit-dèj’. Je faisais régulièrement l’impasse sur le maquillage. Aujourd’hui, j’accorde du temps à mon visage en respectant au mieux les étapes d’un maquillage complet (les yeux, les lèvres et le teint).

 img_020711

 

3/Les accessoires.

Avant, je portais peu de boucles d’oreilles, j’en ai pourtant beaucoup acheté, mais j’ai fini par les délaisser. Aujourd’hui, impensable de sortir sans même lorsque je fais des randonnées!!  Merci à mon coeur pour toutes ces belles boucles qu’il m’a offertes pour se faire pardonner de m’avoir rasé le crâne.

 

Photo07971

 

4/ Mon look.

Avoir les cheveux courts ne veut pas dire être moins féminine. Au contraire! A la volonté de rester élégante, je rajoute désormais une touche de sophistication sans tomber pour autant dans l’extravagant. Je porte robes ou jupes. Lorsque je mets un pantalon ou un jean c’est toujours assorti d’escarpins et d’un top féminin.

 20140608_144459

Et vous? Cheveux courts ou cheveux longs? Êtes-vous obsédées par la longueur de vos cheveux?

013

Publicités

6 réflexions sur “Cheveux courts : de nombreux avantages!

    1. Eh oui,je trouve aussi.Il faut dire qu’en été les cheveux pousseraient apparemment plus vite.J’ai bien envie d’aller chez le coiffeur pour les couper un tout petit peu.Plus question de les confier à mon homme.ça fait plaisir de lire ton commentaire ici.Bises ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s