Râââhhh, il m’a complètement loupé!!!! SOS!!

Avant de rédiger cet article,  j’ai eu un long moment d’hésitation avant de me décider à partager avec vous, fidèles followers, ma nouvelle mésaventure. A vrai dire,  je les cumule depuis quelques mois. A tel point que si on produit un « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, le retour? » je  postulerai au casting du film. Ou plutôt non, je tournerais une vidéo du genre « un gars et une fille » ou « scènes de ménages » (version manoibema). Pourquoi? Parce que mon blog, vous le savez, parle de mes astuces mais également de mes couacs beauté. En ce dimanche du week end de Pentecôte, à peine remise d’une nuit blanche animée de sombres pensées, me voilà désormais prête à  vous livrer le couac du siècle, le couac ultime, celui qui suscite longs sanglots et inoxydable sentiment de vengeance. Il était donc une fois….

MAIS QU’EST CE QUI M’A PIQUE de confier mes cheveux à mon zhom??? Après un désastre capillaire dû à une succession de colorations différentes telles que le henné,  les colorations chimiques, je souhaite depuis quelques mois me couper les cheveux. Je dis bien COUPER. Je décide donc de confier mes cheveux à l’homme que j’aime. Certes, il n’est pas coiffeur, pas plus que bricoleur d’ailleurs,  inutile de lui courir après pour la pose des tringles à rideaux du salon, et monsieur a préféré se froisser un muscle plutôt que de monter ma commode, bref, l’amour rendant aveugle, je remets entre les mains malhabiles de mon chéri mon trésor capillaire, me persuadant qu’elles, les mains, sauront entendre ce que mes cheveux ont à dire. Aussi, après avoir donné des consignes strictes et à respecter SCRUPULEUSEMENT, je  confie, au sexe FORT, ma crinière de lionne. Ainsi commence le massacre…

manoibema-big-chop

Les filles, je vous en supplie, écoutez-moi bien,  NE CONFIEZ JAMAIS VOS CHEVEUX CREPUS A UN LAPIN CRETIN!!! Hier nous avons frôlé le tsunami capillaire, la 3ème Guerre Mondiale du tif, l’Apocalypse selon Felicia Leatherwood !! Bon j’exagère, comme les marseillais (je vis dans le sud ouest avec le redécoupage des régions, notre région aurait pu être rattachée à la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur si ça se trouve, ça m’aurait arrangé). Ne m’en voulez pas les marseillais, on peut également se moquer de nous. Nous à Toulouse, on dit bien « poches » au lieu de « sac plastique » et « chocolatine » au lieu de « pain au chocolat » et je ne vous parle pas de l’accent. Si vous regardez les sketchs des chevaliers du fiel ou si vous allez à leurs spectacles,  vous verrez de quoi je parle. Mais revenons au cheveux. Je voulais cette coupe faite il y a plus de 10 ans.

Lorsque mon zhom a pris la tondeuse,  j’aurais dû me méfier mais il avait l’air de savoir ce qu’il faisait. Il commence par vouloir couper ma touffe avec la tondeuse. Là je lui dit « euh chéri ce sont des cheveux crépus, un afro, commence par des ciseaux ce sera plus facile« . Jusque là tout va bien. Je gère, il me montre la première touffe, et rassurée je le laisse faire.

Puis il prend la tondeuse, je lui dit  « tu n’as pas besoin de la tondeuse pour faire une coupe ». Il me montre la tondeuse et le sabot (qui mesure à priori la quantité de cheveux qui restera sur mon crâne). Rassurée je le laisse faire mais je passe tout de même de temps en temps la main sur mon crâne. Quand tout à coup j’attends un bruit bizarre et un « oh », c’est là que j’aurais dû prendre la main. Mais aveuglée par l’amour et la confiance à un amateur, mon amoureux, je le laisse continuer (ouiiii c’est de la folie de confier ses cheveux à son zhom, pas coiffeur, pas doué pour la coupe du cheveu crépu). Monsieur me dit « euh chérie, là je crois qu’il vaudrait mieux tout égaliser » et je crie « quoi et pourquoi? » Mr répond « Well, j’ai raté la coupe et il faut tout rattraper » et je crie à nouveau, ce qui fait rigoler ce crétin sans limite qui croit intelligent de préciser qu’il faut tout mettre à niveau.

C’est bien cela… Inconscient ou idiot, il ne comprend pas que le drame de ma vie et de la sienne se joue à cet instant précis. On parle bien des cheveux d’une femme qui adore ses boucles, on parle bien des cheveux d’une femme qui tient un blog beauté, un blog dans lequel elle parle des cheveux et des soins à apporter aux cheveux. Il m’accable, il me tue, ce comique gaulois!

Horreur…. Apocalypse.

This is the end, beautiful friends….

La pensée qui m’assaille de suite est :  « mais comment est-ce que je vais aller au boulot mardi? Que vont penser mes collègues? »

La seconde pensée a été « mais qu’est-ce que je fais dire à Nathan (mon fils) quand il me demandera pourquoi j’ai rasé mon crâne? » . J’ai pensé à mon fils métis car son père dont je suis séparée lui rase assez souvent le crâne et je déteste ça.

Enfin, ma 3ème pensée après avoir regardé mon visage dans un miroir a été : « C’est laid. Je suis laide. Il m’a défigurée ».

Il m’a fallu un bon bain pour me relaxer et faire baisser la tension.

Tout comme il m’a bien fallu relativiser en pensant aux femmes atteintes d’un cancer et qui perdent leurs cheveux suite à leurs chimiothérapie et qui doivent faire face à cette terrible maladie. Ce n’est pas facile, je me dis ce ne sont que des cheveux, ils vont pousser. J’ai la chance d’être en bonne santé, d’avoir une famille merveilleuse, même si la société renvoie à la femme » idéale » avec de beaux cheveux, une forte poitrine, mince, c’est à moi de déterminer mon canon de beauté et de me sentir belle avec mon crâne rasé!

 

manoibema-big-chop-1

 

Leçons à retenir:

1° Ne jamais confier vos cheveux à vos hommes.

2° Si vous êtes aussi folle que moi pour le faire, prenez un miroir que vous mettez en face de vous (comme au salon de coiffure). Si nos mecs veulent jouer aux apprentis coiffeurs, mettons les jusqu’au bout dans le contexte.

3° Souscrire à une assurance cheveux (on la crée celle là, j’attends vos suggestions). Si votre homme rate votre coupe, il vous offre la voiture de vos rêves, les vacances de vos rêves bref ce dont vous avez toujours rêvé et qu’il a toujours refusé. Non je ne suis pas vénale les filles, moi je n’avais que mes larmes pour pleurer, et une commande de bijoux faite après la catastrophe, car il me faut des accessoires féminins pour sublimer mon visage désormais mis à nu.

Je vous souhaite un bon week-end mes chers followers. « Mr-je-rase-tout-et-n’aura-pas-assez-d’un-long-week-end-de-Pentecôte-pour-se-faire-pardonner »  m’attend depuis une 1/2 heure pour m’emmener déjeuner dehors. Il va encore attendre un moment, tiens! Moi, pendant ce temps-là, je vous prépare une surprise pour la fin du mois.

013

Publicités

15 réflexions sur “Râââhhh, il m’a complètement loupé!!!! SOS!!

    1. Merci ma belle. Finalement j’aime beaucoup, cela fait 2 semaines que j’ai les cheveux courts et j’adore. Mes cheveux repoussent trop vite. J’aurais du mal à avoir à nouveau de longs cheveux. Je suis dans une phase où je préfère les cheveux courts même si je le reconnais la boule à zéro n’est peut-être pas la coupe que je privilégierai 😉 Gros bisous ❤

      J'aime

  1. Ma corinne
    Pardon hein mais 😂😂😂😂😂😂😂 tu m’as tué
    Pauvre zamoureux il va devoir se rattraper mal mauvais là…c pour cela que je ne confie pas ma tête à mon zhom quand je vois ce qu’il a fait à mon fils on aurait dit un ex taulard……maisi tu es superbe avec cette coupe sincèrement je trouve que ça te va bien
    Gros bisousel 😚😚😚😚😚

    J'aime

    1. Marie eh oui, il s’est bien rattrapé 🙂 j’ai eu des fleurs, boucles d’oreilles etc (mais pas question qu’il me coupe à nouveau les cheveux).Cela fait plaisir de voir que tu lis mon blog. Nos zhoms sont terribles, il faut éloigner la tondeuse de nos maisons. Ils n’ont pas compris qu’elle doit uniquement leur servir pour leurs barbes.Merci pour ton commentaire et ton compliment ça me touche. Gros gros bisous.

      J'aime

    1. Blandine, lol non je ne l’ai pas fait, j’ai été obligée de le faire (je rigole). Merci pour ton commentaire et pour ton compliment. Je fais ma belle avec mon crâne rasé et je t’avoue qu’avec la chaleur ça fait un bien fou de ne pas avoir de cheveux. Le second avantage est que le temps que je passais à me coiffer je le passe plus pour me maquiller, m’occuper du petit le matin etc. Bisous.

      J'aime

  2. Mais tu es magnifique!! Ça ne va pas à tout le monde. Moi, j’étais laide avec mes cheveux courts et crépus. Bizarrement quand je me defrisais les cheveux et que je coupais court, à la halle berry, c’était ce qui m’allait le mieux lol.
    Restes comme ça, tu es hyper jolie ainsi 😉

    J'aime

    1. Merci pour ton message et ton compliment cocoisa. Je garderai donc ma coupe courte qui te plait pendant encore un moment. Dis moi tu t’appelles aussi Corinne? Ton pseudo m’interpelle 🙂 Après ton pseudo, je suis maintenant intriguée par ta coupe de cheveux, j’aimerais bien voir ta coupe à la Halle Berry et celle que tu avais avec les cheveux crépus et courts.Ce n’est pas toujours évident de se sentir belle et parfois le regard ou les remarques des autres peuvent influencer le regard qu’on peut porter sur soi. As-tu un blog? Bisous ❤

      J'aime

      1. Coucou, je viens d’accepter ta demande sur Facebook, c’est moi Coco Isa lol. Et non je ne m’appelle pas Corinne mais Isabelle 😉 Je n’ai pas de blog par contre. Je ne sais pas si j’ai une photo de moi avec cette coupe courte. Je n’aime pas beaucoup les photos car je ne me trouve pas photogénique lol. Mais courts et crépus oui, je dois avoir ça quelque part dans mes vieux albums photos. Je chercherai. Mon mari me trouvait moche aussi, alors j’hésite vraiment à le refaire. Pourtant dieu seul sait que j’aimerais le faire lol. Mais franchement, ça ne me va pas. Donc je t’encourage carrément à rester comme ça. C’est sexy! Bisous et bonne soirée, pour une fois qu’il n’y a pas foot, pour nous ça sera Game of Thrones lol.

        J'aime

      2. Ahaha, c’est ce week-end que j’ai fait le rapprochement entre ton profil fb et celui que tu utilises pour laisser des commentaires sur le blog.Je ne me trouvais pas du tout photogénique également,alors je te rassure je te comprends 😉 .Merci pour tes compliments Isabelle, cela me touche beaucoup.Je suis également heureuse de découvrir que tu es une de mes followers de l’ombre,n’hésite surtout pas à participer au concours que j’organise et à t’inscrire à la newsletter.Demain on sera toutes les deux devant nos écrans entrain de crier « Allez les bleus » :). Bon début de semaine.Gros bisous ❤

        J'aime

      3. Salut, et oui, même quand l’homme n’est pas là, je mate le match lol. C’est serré hein! Je t’en prie c’est sincère pour les compliments 🙂 Je tente de suivre ton blog et ceux que j’aime dès que je peux, car ma fille et mon fils me prennent du temps, mais tu c’est ce que c’est lol. Mais je viens ici dès que je peux avec plaisir, en plus tu es toulousaine comme moi, du coup je peux aussi profiter de tes bons plans! Bisous 😉
        PS: au moment où je te parle, les gens ont hurlé dans ma rue, Paul Pogba vient de marquer ahah

        J'aime

      4. Oh que oui je sais ce que c’est que d’avoir un enfant 😉 et parfois je me dis que je me la coule douce car j’en ai un seul.Ce ne doit pas être facile pour les mamans qui en ont plus d’un.Passe quand tu peux,tes visites me feront toujours plaisir.Ne te casse surtout pas la voix vendredi lors du 1/4 de finale.Bisous.

        J'aime

  3. Haha x) j’y songerais quand mon copain me proposera de me couper les cheveux. Sinon ça te va bien comme coupe,ne t’en fais pas ^^ Puis ça repousse :D.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s