Démaquillage à l’huile ou à l’eau micellaire?

Cela fait plus de deux mois que je me démaquille à l’huile le soir, avant  j’utilisais régulièrement une eau micellaire et parfois un lait démaquillant.

Pour les soins de visages ou les démaquillants, je n’ai jamais plébiscité les  produits pour peaux mates. Ma marque préférée pour le lait démaquillant a toujours été Garnier. J’ai toujours acheté les produits en tenant compte de mon type de peau et pas de ma carnation. J’ai une peau mixte, après avoir lu dans divers blogs, les bienfaits des produits pour peaux mates et foncées de la marque Nuhanciam, le bon mouton (noir) que j’étais a décidé d’acheter 3 produits  de la marque. Je vous ferai une revue de deux produits de cette marque dans un autre billet. Pour l’instant, je vous parlerai essentiellement dans ce billet de l’un des produits que j’ai testé : l’eau micellaire et des raisons pour lesquelles je préfère le démaquillage à l’huile.

IMG_0568 - Copie Celles qui apprécient les eaux micellaires, apprécieront la composition de l’eau micellaire démaquillante de Nuhanciam (90% d’ingrédients d’origine naturelle, pas de paraben) et son odeur divine.Je n’aime pas du tout l’absence de rinçage de cette eau après le démaquillage. Je rinçais toujours mon visage que je nettoyais avec le savon noir après l’utilisation de l’eau micellaire. C’est après le lavage et le rinçage de mon visage que j’avais vraiment l’impression d’être démaquillée. Pour enlever toute trace de maquillage en utilisant uniquement l’eau micellaire, j’utilisais beaucoup de coton démaquillant, et je devais nettoyer le visage au moins 3 fois avec l’eau démaquillante.En image les tests que j’ai fait sur le dos de ma main.

 

1)Utilisation du maquillage sur le dos de la main

 

20140405_183411

 

2) Essai démaquillage à l’eau micellaire ci-dessous:

 

20140405_183705 retouche

Comme vous le constatez il y a encore des résidus de maquillage sur ma peau, après l’utilisation de l’eau démaquillante (on voit des traces du « Dior Addict gloss », et le « crayon water resist » a bien résisté, comme son nom l’indique, au démaquillage à l’eau). J’ai dû renouveler l’opération deux fois pour enlever les résidus.On me dira que la peau de visage et celle de la main n’est pas identique Je ne suis pas pro mais quand j’ai vu ça je me suis dis « eh mince dis donc, si je ne lavais pas mon visage après le démaquillage à l’eau micellaire, il devait rester des tonnes de produits sur mon visage ».

Je n’aime pas le démaquillage à l’eau micellaire, parce qu’il est conseillé sur le produit de ne pas rincer le visage après le démaquillage, parce qu’il reste des résidus de maquillage, parce que j’utilisais beaucoup de cotons pour me démaquiller.Non et non je n’adhère pas à ce type de démaquillage.

3) Essai démaquillage à l’huile: utilisation de l’huile végétale de macadamia

20140516_104557-1

J’ai appliqué deux gouttes d’huile végétale sur le dos de la main en ayant au préalable appliqué du maquillage sur la main (voir 1ère image du billet). Après l’application de l’huile végétale, avec des mouvements circulaires, j’ai fait des massages sur le dos de la main afin d’ôter le maquillage. Lorsque j’ai utilisé l’huile pour me démaquiller la première fois, je n’ai pas du tout apprécié. J’avais l’impression d’en avoir trop mis. Je n’effectuais pas de massage avec l’huile alors j’ai trouvé ça désagréable.Aujourd’hui cette 1ère étape de ma routine du soir est devenue un moment indispensable. Le massage que j’effectue tout en me démaquillant est très relaxant. J’ai deux en un : le démaquillage parfait et le moment de relaxation.

Ci-dessous quelques images pour vous montrer l’efficacité indéniable du démaquillage à l’huile.

Etape 1:

20140405_184457

Etape 2:

20140405_184646

Résultat après l’étape 1 et 2:

20140405_184813 retouche

Et vous, quel démaquillage avez-vous adopté?

013

Publicités

8 réflexions sur “Démaquillage à l’huile ou à l’eau micellaire?

  1. coucou,
    Perso, je pense que ça dépend du type et de la quantité de maquillage utilisé, par exemple moi mon maquillage se limite à un mascara, un crayon, un eyeliner, un conceler et un baume/rouge à lèvres. Du coup mon eau micellaire de LaRochePosay et mon savon noir suffissent largement…

    J'aime

    1. Coucou mamande, tu ne mets pas de fond de teint après ton concealer?Ah tu utilises également le savon noir,j’adore.Quel type de peau as-tu?J’aime beaucoup les produits de la Roche Posay, mon fils utilise le gel crème nettoyant lipikar sendet.

      J'aime

      1. En fait, je l’utilise pour dessiner mes sourcils après avoir passé mon crayon et j’en mets une noisette aux niveaux des cernes (que j’ai pas lol histoire de donner un peu de luminosité à mon visage ) ensuite j’estampe avec mes doigts…Et le tour est joué!!!
        Sinon j’ai une peau grasse et je ne jure que par La Roche Posay même ma crème matifiante est de chez eux 🙂 . A part mon excès de sébum que j’ai largement limité grâce entre autres au savon noir et au masque de rhassoul ma peau n’a aucun soucis…pour l’instant LOL

        J'aime

      2. Coucou Mamande, comment fais-tu ton masque de rhassoul? Quel type de peau as-tu? Je pourrai tester le masque de rhassoul dis donc. Bisous.

        J'aime

      3. Coucou Manwabema, je prépare un post sur ce sujet avec toutes mes astuces et mes préparations de masques pour visage grâce auxquelles j’ai abandonné le fond de teint, tu y trouveras toutes tes réponses.
        bisous!

        J'aime

  2. coucou, comme toi je suis une adepte de l’huile (DHC), suivie d’un nettoyage au savon (avec une brosse). Les eaux et autres laits démaquillants me laissent toujours des résidus de maquillage sur la peau (surtout les yeux).

    uglyishype.wordpress.com

    J'aime

    1. Coucou Nadia, j’ai vraiment eu du mal avec l’eau micellaire.Il parait que l’huile DHC est superbe.J’ai failli l’acheter le mois dernier, je finirai bien par la tester un jour.Pour le moment, je me démaquille avec l’huile de macadamia et parfois à l’huile d’olive.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s