Revue de mes shampooings 0% paraben,0%sulfate

Après l’étape 1 de ma routine capillaire, le bain d’huile dont je vous ai parlé ICI, la seconde étape de ma routine est  le shampooing.

En général j’utilise un shampooing hydratant ou un shampooing clarifiant. J’utilise généralement des shampooings sans sulfate, sans paraben et sans silicone.Il y a plusieurs types de shampooing (clarifiant, protéiné,neutralisant, hydratant etc), il est donc important de déterminer le besoin réel de vos cheveux avant d’introduire un shampooing dans votre routine capillaire. Je rédigerai le week-end prochain un article sur les différents types de shampooing et leurs utilités.

Mes cheveux sont crépus et je fais des colorations. Je tiens à préciser mon type de cheveux et les agressions chimiques qu’ils subissent même s’ils sont naturels afin que vous compreniez pourquoi j’ai inclus un shampooing clarifiant dans ma routine.

 

Le 1er  shampooing hydratant  de ma routine: Le Raw shea butter retention Shampoo

de Shea Moisture

 

20140503_130119

 

Je ne peux pas me passer de shampooing hydratant car le cheveu crépu a besoin de beaucoup d’hydratation. Je fais un shampooing hydratant  en général 3 fois/mois. J’ai 2 shampooings hydratants. C’est trop allez vous me dire, mais j’écoute mes cheveux et selon leurs besoins j’utilise une marque de shampooing hydratant par mois. Ces shampooings ont des vertus différentes c’est aussi pour cela que je les ai introduits tous les deux dans ma routine capillaire.

J’aime beaucoup la marque shea moisture. L‘ingrédient n°1 du shampooing « raw shea butter moisture retention shampoo » est l’eau, le 2ème l’huile de coco, le 3ème le beurre de karité, le 4ème le gel d’Aloe Vera, le 5ème l’huile d’Argan et le 6ème  la Pro vitamine B5. Ce shampooing est également composé de l’algue, le varech, cette plante contient des éléments minéraux qui peuvent aider à prévenir contre la perte des cheveux et stimuler les follicules de croissance. Il y a plus d’ingrédients, mais en général ce sont les 5 premiers ingrédients d’un produit qui déterminent assez souvent mes achats de produits cosmétiques. Ce shampooing reste pour moi le « must » des shampooing hydratant.

 

Le  2ème shampooing hydratant de ma routine: le shea radiance herbal hair shampoo

 

 

20140503_133711

 

Les ingrédients sont l’eau, l’Aloe Véra,la glycérine végétale, l’huile essentielle de romarin (bonne pour la croissance du cheveu), l’huile essentielle de menthe (bonne elle aussi pour la croissance des cheveux). Moi qui ne suis pas fan des huiles essentielles j’aime beaucoup l’odeur de la menthe qu’on retrouve quand j’utilise ce shampooing. J’en viens même à oublier que ce produit a de l’huile essentielle!

 

Le shampooing clarifiant de ma routine: l’African Black Soap deap cleansing shampoo de Shea Moisture

 

 

SHAMPOOING SHEA MODIFIE

 

Ce shampooing nettoie en profondeur mes cheveux et permet de les débarrasser de résidus laissés par les produits capillaires que j’utilise. Ces principaux ingrédients sont le savon noir, l’huile essentielle de l’arbre à thé (purifie et tonifie le cuir chevelu, aide à  combattre les pellicules) Je fais régulièrement des colorations car j’ai des cheveux blancs. Une semaine avant la coloration je lave mes cheveux avec un shampooing clarifiant. Il faut en revanche éviter d’utiliser régulièrement ce type de shampooing quand on a une coloration car il atténue la couleur. J’utilise le shampooing clarifiant 1 fois/mois. J’avais le cuir chevelu irrité et des démangeaisons. Ce savon a calmé ces maux( ce n’est pas un médicament et j’ai constaté ce résultat après au moins deux mois d’utilisation).

 

Où trouver ces shampooings à  Toulouse? : chez Kassiopia à St Georges.

Où trouver ces shampooings partout ailleurs?: en France dans certaines boutiques ou sur certains sites internets (Curlshop, Belle Ebène….) , aux Etats-Unis etc

Le prix? 17, voire 19 euros le shampooing. Certes plus cher que les shampooings avec sulfate, paraben, et silicone mais c’est bel et bien le prix pour avoir des cheveux sains  déjà abimés par la coloration. N’oublions pas également l’impact écologique. Alors c’est vrai,  utiliser des produits sains reste coûteux mais quel bonheur d’avoir de beaux cheveux!

013

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s