Le zeplégraoundé: un café pas comme les autres!

youpiiiii ce sont les vacances à Toulouse.

Mon loulou a deux semaines de vacances, j’en ai profité pour poser les miennes et passer une semaine complète avec mon petit coeur que je vois très peu les jours ouvrés. Manque de bol, nous avons eu un beau temps avant les vacances mais depuis hier le temps est maussade et il pleut. Pas drôle pour une maman, il faut trouver des activités manuelles pour occuper nos bout’chous. Ce matin, nous avons fait du coloriage, de la pâte à modeler et un peu de lecture. Mais je ne rédige pas ce billet pour vous parler de nos activités manuelles mais plutôt d’un café/restaurant pas comme les autres situé au centre ville de Toulouse: LE ZEPLEGRAOUNDE.

Le Zéplégraoundé, situé en plein centre ville de Toulouse est à la fois: un café/restaurant et une garderie.

J’aime que dis-je, je suis fan de ce concept dont j’avais déjà entendu parler. L’espace est ludique et pratique. Aucun client qui nous jette des regards assassins parce que notre loulou crie, pleure ou court partout.

Le top pour les mamans qui aiment faire du shopping c’est l’avantage 1h de garderie offerte pour 30 euros d’achat dans les boutiques du centre-ville. Terminé le temps où j’amenais mon petit dans les boutiques pour faire mon shopping et où il fallait courir après lui parce qu’il touchait à tout.

20140402_1301071

Nous avons été très bien accueillis dans cet espace de détente pour les parents et les enfants.Dès notre arrivée, après l’inscription de mon petit coeur, ce dernier a immédiatement ôté ses chaussures, pour se diriger vers l’aire de jeux. Tout a été conçu et pensé pour le bien être des enfants (des casiers), un portillon sécurisé, qui ne peut être ouvert que de l’accueil. Aucun risque de perdre un enfant parce qu’on est entrain de papoter entre copines.

                              20140402_123622           20140402_125423

Le zeplégraoundé c’est aussi de multiples jeux adaptés à l’âge des enfants(de la naissance à 8 ans)

                              20140402_135134          20140402_133410

 

Et si on parlait du menu? Les plats et les desserts sont fait maison.Le premier jour où nous y sommes allés (sans réservation), un mercredi midi, c’était le propriétaire qui était à l’accueil. Dès l’arrivée, un compte client est ouvert et vous avez votre petite carte de membre. Le menu  enfant (entrée, plat, dessert + boisson) de 9,90 euros donne accès à 1h de jeux (édit du 05/05/2014: Le menu enfant est plutôt à 9,3o € avec crudités, plat, dessert, boissons et une heure d’accès à ZePléGraounde incluse). Nous avons largement dépassé une heure  sans supplément. Arrivés à 12h nous avons quitté le café à 15h. Certains vont trouver le menu cher mais l’assiette est très copieuse pour un enfant de 3 ans (âge de mon fils).

Le seul bémol c’est le temps d’attente très long il n’y a qu’un seul serveur,nous avons trouvé le temps long avant d’être servi car il y avait du monde. Je ne vais pas non plus me plaire, nous y sommes allés un mercredi pour éviter l’attente l’idéal est de réserver.

Et pour faire encore plus rêver nos bambins: « zépipi room » avec le décor végétal, l’ambiance sonore et les 3 lavabos adaptés à nos oursons. Il ne manque plus que Boucle d’or et les 3 ours pour que nos enfants s’imaginent vivre un conte.

 

20140402_135421                            20140402_135432

 

Malgré l’espace petit (normal on est au centre-ville), le temps d’attente les mercredis ou le week-end lorsqu’on n’a pas réservé, cet espace est  pour moi une alternative idéale aux parcs ou autres espaces verts de Toulouse par temps pluvieux.

Où trouver le café:20 rue place d’Occitane, St-Georges. M° Jean-Jaurès ou François Verdier pour les lignes B, M° Capitole pour la ligne A.

Je vous souhaite  une bonne « zédécouverte ».

 

013

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Le zeplégraoundé: un café pas comme les autres!

    1. Avec plaisir.Mon fils et moi avons beaucoup apprécié ce moment passé au café.Le concept est superbe, il me semblait donc naturel de partager cela.Modif faites.A bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s