Eponge nettoyante visage: accessoire indispensable

ça y est j’ai inclus les brosses de nettoyage visage dans ma routine de soins de visageJe les utilise uniquement le soir. Il est conseillé de les utiliser matin et soir. Il y en a tellement (brosse manuelle, électrique, à poils naturels ou synthétiques, rotatives…) qu’on ne sait plus où donner la tête. Comme certaines de vous le savent déjà j’aime bien tester de nouveaux produits, mais cela fait un moment que je ne suis plus un mouton de Panurge ou une « Product Junkie ». J’achète un produit parce qu’il figurait dans ma « wishlist » et parce qu’il a des propriétés que j’apprécie. Je ne suis pas professionnelle mais juste une consommatrice lambda qui souhaite s’offrir ce qu’elle veut sans se ruiner. Il m’est souvent arrivé de me tromper dans mes choix mais j’aime bien penser que je ne suis pas un mouton idiot (euhh ça existe ça???Des moutons qui réfléchissent!!! lol).

20140402_162056

 

Donc après avoir surfé sur internet (ouiiiii encore????) à la recherche de LA brosse de visage, j’ai finallement choisi la brosse nettoyante visage de Kiko (oui oui encore Kiko). Bon j’y suis allée la semaine dernière, alors tant qu’à faire, après l’achat d’un Rouge à lèvres, d’un vernis couleur pastel, je ne pouvais pas sortir de la boutique sans ma brosse de visage et surtout sans mon éponge nettoyante en Konjac.

Pourquoi utiliser une brosse nettoyante visage? Parce qu’elle masse le visage et élimine les impuretés même si rien ne remplacera efficacement à mon avis le doux massage de nos doigts sur nos visages.

Tadadammmmm, alors mon avis: Après 2 semaines d’utilisation je ne vois pas de résultats (et c’est normal) j’utilise en général un produit au moins 2 mois pour juger de l’efficacité sur ma peau ou mes cheveux. Je trouve la brosse très  douce et on n’a pas du tout l’impression qu’on agresse sa peau  comme certains pourraient le penser. Je l’utilise lorsque je nettoie mon visage avec le savon, après m’être au préalable démaquiller à l’huile. J’aime beaucoup le petit socle (inclus à l’achat du produit) pour poser la brosse.

20140402_162309

 

La passer sur le nez n’est pas facile car je fais des mouvements circulaires avec la brosse lorsque je nettois mon visage. C’est pour cela que je suis plus fan de l’éponge en Konjac.

20140402_162103

Konjac qu’est-ce que c’est que ça encore? Il ne s’agit pas du tout du nutritioniste mais d’une plante japonaise. L’éponge nettoyante en Konjac est 100% naturelle et issue de cette plante.  Lorsqu’on la sort de son emballage, à la première utilisation, elle est pré-humidifiée (humm quand je l’ai sortie de son emballage, j’ai adoré la sensation de douceur au toucher ). L’éponge nettoie très bien mon visage (même le nez et c’est génial).Par contre lorsqu’elle sèche elle devient très rigide et c’est un peu surprenant car mouillée elle est vraiment très douce au toucher. Les deux accessoires sont un peu complémentaires pour moi alors j’adopte les deux même si j’utilise plus l’éponge en konjac qui est aussi devenue l’accessoire indispensable de mon zhom.

Si ça vous dit d’essayer l’un des accessoires, le prix de l’éponge et de la brosse : 5,90 euros  chez Kiko.

013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s