Soins des lèvres gercées

En hiver j’ai toujours les lèvres gercées, avec l’arrivée du printemps et le désir d’abhorrer fièrement mon nouveau rouge à lèvre Kiko acheté mercredi dernier,je fais actuellement une routine choc pour nourrir et réparer mes lèvres avec des produits 100% naturels

Il faut dire que les baumes à lèvres que j’achète ne sont d’aucun effet et mes lèvres s’assèchent rapidement. En hiver je mets peu de rouge à lèvre et lorsque j’en mets ce sont souvent des rouges à lèvre matifiants. Je suis plus fan des gloss. Je mets très peu de rouge à lèvres car mes  lèvres sont  charnues et j’ai l’impression qu’on les voit un peu trop avec un RAL.

Depuis deux jours, je fais tous les soirs un gommage à base de miel et de sucre (mélanger 1 c à café de miel + 1 c à café de sucre, vous obtenez un exfoliant naturel). Je masse ensuite mes lèvres avec ce mélange.

1897950_1455666724647773_170566329_n

Ensuite j’applique sur mes lèvres avant de me coucher un baume à lèvre « fait main » à base de beurre de karité pur  + d’huile d’amande douce. Ce mélange nourrit mes lèvres et les protège des agressions extérieurs (froid…). Je ne suis pas une adepte de la cosmétique fait maison car cela demande beaucoup de délicatesse et de précautions d’usage (durée de conservation etc) mais je reconnais que le baume fait maison à base de karité et d’huile d’amande douce a été plus efficace que tous les baumes à lèvres que j’avais déjà utilisé.

 

013

Publicités

3 réflexions sur “Soins des lèvres gercées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s