Objectif: teint zéro défaut #1

Image

crédit photo totalbeauty.com

Cela fait un mois que je me suis lancée un défi: avoir un teint zéro défaut, euhhh allez on va dire un teint sans imperfections !!Marre de voir ces visages sans points noirs, et de me contenter de me dire « oh moi j’ai une peau grasse, je n’aurais jamais un teint parfait ».

Je me suis donc dit il est temps d’agir, si j’ai pu respecter une routine capillaire, je peux également avoir une routine faciale. »Allez, allez go go Coco » me suis je dis, « Avoir de l’acné quand on plus de trente ans, c’est pas terrible », « percer ses boutons alors là c’est pas glam’s du tout, il faut arrêter ma Coco » me dis-je aussi assez souvent. Je souris encore quand je pense à la motivation que j’avais il y a quelques semaines. Bon entre prendre la décision de faire les choses et les faire, chez moi la frontière est plutôt grande. Vive la procrastination!!

J’ai presque toujours eu une peau à tendance acnéique, je n’ai jamais consulté une dermato (euh si quand même mais pas pour l’acné mais plutôt pour un eczéma) bref…

Ma première résolution a été de modifier mon hygiène de vie. La principale source de mon acné d’adulte était les plats trop gras que je mangeais. Je ne mangeais pas suffisamment de fruits et légumes (Je ne respecte pas non plus la formule « manger 5 fruits et légumes/jour mais j’estime que j’en mange déjà pas plus qu’avant). Changer de pilules parce que je croyais que mon acné était surtout hormonale n’avait pas était la solution miracle, il me fallait vraiment tirer le taureau par les cornes.J’ai donc décidé davoir des soins de visage quotidien (matin et soir) et surtout de me démaquiller tous les soirs même lorsque je ne suis pas maquillée. Oui oui elle est terrible cette coco allez-vous vous dire « Quoi elle ne se démaquillait pas tous les soirs? Eh bin non!! Shame on me!

  • Comment avoir un teint zéro défaut, me suis-je alors demandée?

*Trouver mon type de peau était la première étape.

*Aller voir une esthéticienne ou un dermatologue. Ok super mais encore faut-il trouver des dermatologues qui connaissent la peau noire dans la ville rose. Oui la coco elle est aussi comme ça, elle trouve des solutions et fait aussi des objections. On pourrait me baptiser « coco procrastine »

*Déterminer le type d’acné que j’avais

*Jeter tous mes produits cosmétiques périmés.

*Boire beaucoup d’eau

*Me démaquiller tous les soirs

*Utiliser les produits cosmétiques (démaquillant, lotion, eau micellaire) adaptés pour les peaux noirs ou pour tout type de peau

*Nettoyer mon visage matin et soir

  • Mon bilan depuis 4 semaines de soins de visage réguliers

Objectif fixé il y a un mois pas atteint mais je suis satisfaite car j’ai adopté les bons gestes et je n’ai plus de boutons. Le bouton que j’ai vu apparaitre c’était juste avant les vilaines.

Mon prochain défi: éliminer les points noirs et adopter le rituel de nettoyage de visage japonais, j’ai nommé le layering ou millefeuille de Sonia. A suivre…

 

 013

Publicités

2 réflexions sur “Objectif: teint zéro défaut #1

  1. Les points noir c’est juste un claver !! L’huile de noisette c’est efficace contre ça et une crème d’Esther lauder qu’on m’a parlé

    J'aime

    1. Merci Kinkystyl.Je vais tester l’huile de noisette.Peux-tu stp me donner le nom de la crème d’Esther Lauder que tu me conseilles.La marque a beaucoup de crème de jour/nuit et des sérums réparateurs aussi.Je vais peut être reprendre le programme d’assainissement de la peau de Clinique (le Basic 3 Temps),j’ai déjà utilisé des produits de la marque et j’avais une superbe peau.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s